Sosh : les actualités
Sosh : les actualités
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Sosh

Sosh est la marque Low Cost qu’Orange a créé en 2011, notamment pour les jeunes. Depuis, l’actualité de l’opérateur mobile est importante.

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350 000 clients chez Sosh, 100 000 fans pour B and YOU…

Par olivier Gouve, le 03-06-2012 dans Sosh : les actualités, Commentez

Grâce à l’avènement des offres Low Cost, un nouveau segment a fait son apparition sur le marché français. Les principales marques sont Sosh, B and YOU ou encore Virgin Mobile. Aussi, les moyens de communication sont différents car les budgets plus limités.

350 000 clients chez Sosh

Clairement, qui dit Low Cost, dit marge réduite. A ce titre, les frais engagés par les opérateurs sont moindres. Même si la qualité intrinsèque de la relation client ne s’en fait pas trop ressentir, il est important de noter que les modes opératoires quant à eux sont différents.

A titre d’exemple, il est possible d’évoquer la stratégie selon laquelle Sosh comme B and YOU utilisent une plateforme spéciale pour répondre aux requêtes (commande, facturation, nouveautés, etc…) des clients. En effet, un service client à part entière n’est pas prévu par l’opérateur. A ce jour, Sosh (Orange) compte plus de 350 000 clients, soit 150 000 de plus qu’au premier trimestre, l’arrivée de Free Mobile est bel et bien endiguée. Cela représente plus de 15% des abonnés d’Orange.

100 000 fans Facebook pour B and YOU

Aussi, au-delà de la communication classique (abribus, métro, etc…), ces opérateurs se différencient grâce à l’utilisation massive des réseaux sociaux. En effet, depuis 2007 et l’avènement de Facebook, la grande majorité de la cible « Jeune » de ces opérateurs utilisent ces plateformes dites 2.0. Elles sont qualifiées ainsi car les messages sont descendants (de la marque vers le client) et inversement, ce qui permet d’entretenir un dialogue permanent (cf. Community Manager).

Sur Facebook, B and YOU compte 100 000 fans, Sosh quant à lui plus de 240 000. Il est important de souligner que concernant Sosh, cet opérateur a tout misé ou presque sur ce type de communication, en organisant notamment de multiples événements spécifiques (le van Sosh, les sessions de surf des neiges, etc….).

Les chiffres évoqués montrent bien un engouement et surtout un engagement de la part des abonnés qui deviennent ainsi des ambassadeurs de la marque.

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