Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

4g-arrive-aussi-pour-bouygues-telecom

La 4G arrive aussi pour Bouygues Telecom

Par Nicolas, le 06-04-2013 dans Bouygues Telecom, Commentez

Suite à l’autorisation formulée à l’égard de Bouygues Telecom d’utiliser ses fréquences 1 800 MHz, l’opérateur ne s’est pas fait attendre pour confirmer cette décision. Dès le premier octobre prochain, ses bandes seront activées pour accueillir le réseau 4G.

Bouygues Telecom dans la course à la 4G

Même si SFR et Orange disposent d’une tête d’avance en matière de 4G, Bouygues Telecom n’est pas en reste. En effet, alors que les deux premiers cités vont lancer leur réseau dans les prochaines heures, Bouygues Telecom va proposer plusieurs offres commerciales dans les semaines à venir dans de nombreuses villes où les antennes ont déjà été déployées (fréquence de 2 600 MHz). Les villes concernées sont notamment Lyon, Toulouse, Biarritz, Vanves (banlieue parisienne), Lille, Strasbourg ou encore Douai (Nord).

La guerre de la 4G aura donc bel et bien lieu, reste à connaitre les tarifs qui seront pratiqués. Selon les dires d’Olivier Roussat, à savoir le DG de Bouygues Telecom, la valeur ajoutée de la 4G est évidente pour les utilisateurs, c’est pourquoi une répercussion tarifaire aura bien lieu lors des différentes lancements, cela pourrait se traduire par une hausse des prix de 5 euros.

Recrutement de 200 conseillers supplémentaires

La bonne nouvelle relative au lancement de la 4G est la création de nombreux emplois. Chez Bouygues Telecom, plus de 200 conseillers en clientèle vont être embauchés pour répondre à toutes les demandes des utilisateurs. Comme à son habitude, l’opérateur basé à Vélizy fait honneur à sa réputation en matière de service client.

Après les déboires de l’exercice 2012 suite à l’arrivée fracassante de Free Mobile, le marché de la téléphonie mobile s’est stabilisé à compter de la rentrée de septembre. Les prix se sont ajustés, tout comme les offres. Les 3 opérateurs historiques comptent sur la 4G pour reprendre des couleurs, en effet, l’opérateur de Xavier Niel ne sera pas dans la course avant quelques semestres, leur objectif est dans un premier temps de mettre en place leur réseau de base.

En somme, au-delà des possibilités offertes par la 4G, il ne reste plus qu’à connaitre les prix pratiqués.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :