Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

4g+

La 4G+ de Bouygues, deux fois plus rapide que la 4G ?

Par Nicolas, le 21-06-2014 dans Bouygues Telecom, Commentez

Bouygues Telecom va tenter de reprendre l’ascendant sur un marché qui semble lui tourner le dos suite aux derniers rachats (Numericable, SFR, Virgin Mobile). Pour cela, l’opérateur est le premier à lancer la 4G+ qui propose un débit 2 fois plus rapide que la 4G classique.

La 4G+ est déjà là

Décidément, tout va véritablement plus vite avec la 4G. Alors que le marché est a été lancé en octobre dernier (lorsque tous les opérateurs étaient « prêts), la version évoluée de ce protocole de connexion est déjà là, il s’agit de la 4G+ (comme la 3G+ en son temps). Depuis mardi, Bouygues Telecom propose une offre dédiée qui est déjà active dans plusieurs grandes villes dont Bordeaux, Lyon ou encore dans la première couronne parisienne.

D’ici la rentrée, près d’une vingtaine de villes seront concernées par la 4G+. Au niveau technologique, Bouygues Telecom a obtenu l’autorisation d’agréger 2 bandes passantes pour offrir un débit (théorique) de 220 Mo par seconde. Sûrement une bonne nouvelle aussi pour sa marque sans engagement, B and YOU.

Orange et SFR que le qui-vive

Pour autant, les 2 autres opérateurs historiques sont dans les starting-blocks, à savoir SFR et Orange. Ceux-ci dépensent beaucoup d’argent (et de temps) pour améliorer leur qualité de service. Notons qu’ils ont enfin dépassé la barre des 50% concernant le taux de population couverte en 4G (contre plus de 65% pour Bouygues Telecom). Plusieurs villes sont déjà en test concernant la 4G+ dont Strasbourg et Toulouse.

D’après quelques indiscrétions, il faudrait toutefois attendre la rentrée, voire la fin de l’année, pour que la 4G+ soit opérationnelle, notamment chez SFR. Orange semble accuser un retard moindre par rapport à l’opérateur récemment racheté par Numericable.

Un terminal compatible est nécessaire

Malheureusement, pour profiter de la 4G+, il faudra disposer d’un terminal compatible. Cela représente un nouvel investissement pour les abonnés, même si la revente de leur terminal 4G devrait être aisée. Pour plus de praticité, Bouygues Telecom met à disposition un Hotspot Bbox gratuitement. Ainsi les premiers clients pourront s’épargner le rachat d’un nouveau terminal (mais il faudra emporter le Hotspot avec soi…).

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :