Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

bouygues-telecom-4g

4G chez Bouygues Telecom : les tarifs pour 3 Go et 8 Go

Par olivier Gouve, le 28-08-2013 dans Bouygues Telecom, Commentez

L’opérateur Bouygues Telecom vient de révéler ses tarifs concernant ses offres 4G. Alors que son réseau sera officiellement lancé en octobre prochain, cette annonce marque le début des hostilités entre les opérateurs historiques.

Un forfait 3 Go et un forfait 8 Go

Afin de réussir son lancement, Bouygues Telecom a besoin de faire le buzz. Quoi de mieux que d’annoncer ses tarifs pour cela ? Il y a quelques heures, l’opérateur basé à Vélizy a indiqué qu’un forfait disposant de 3 Go sera proposé à 29,99 euros par mois, et qu’un autre de 8 Go sera vendu à 49,99 euros mensuels. Seul le second forfait est avec engagement puisqu’il est doté d’un téléphone compatible 4G. Le forfait à moins de 30 euros est en mode « Sim-Only » et donc sans engagement.

Il faudra payer 34,90 euros par mois pour disposer d’un terminal (et donc de 3 Go de data). Notons que chaque engagement est exclusivement de 24 mois. Dans un peu plus d’un mois, le grand déploiement aura lieu dans plus de 100 villes au sein de l’hexagone (soit 25 millions de clients potentiels, soit 2 Français sur 5).

En comparaison avec les offres limitées proposées en avril dernier, les tarifs restent dans la même fourchette, mais le contenu est bonifié. En effet, il y a désormais 3 Go au lieu de 2 Go, et, 8 Go au lieu de 5 Go.

SFR plus onéreux que Bouygues Telecom

En l’état actuel des choses, SFR est donc plus cher que Bouygues Telecom, mais nul ne doute que SFR ne va tarder à réagir. N’oublions pas que Bouygues Telecom va pouvoir utiliser les antennes à 1800 MHz, plus les nouvelles antennes à 2,6 MHz (remportées au nez et à la barbe des autres opérateurs lors des enchères dédiées).

SFR couvrira plus de 50 villes d’ici à décembre 2013, pour rappel, les volumes proposés sont moindres versus ceux de Bouygues Telecom (2 Go versus 3 Go et 4 Go versus 8 Go). De son côté, Orange couvre 30% de la population et un ajustement des tarifs sera réalisé dans les prochaines semaines.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :