La 4G dans le métro toulousain

Les clients B&You, Sosh, RED et Free ont la 4G dans le métro toulousain

Par olivier Gouve, le 13-11-2017 , Tagged as , , , , , , dans 4G, Commentez

Depuis vendredi 10 novembre, tous les clients des réseaux mobiles d’un des 4 opérateurs nationaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) peuvent utiliser leurs smartphones sur 100% des 2 lignes de métro sur Toulouse.

 

4G Métro ToulouseLa 4G est désormais disponible dans 100% du métro de la ville rose (Toulouse) ! Que vous soyez clients chez Orange (Sosh), SFR (RED), Bouygues Telecom (B&You) ou Free Mobile, vous pourrez utiliser votre téléphone dans l’ensemble du réseau.

Mais également a priori tous les MVNO, vous pouvez désormais envoyer vos SMS, naviguer sur internet et même appeler depuis le métro toulousain.

Cela concerne l’ensemble des deux lignes et des 38 stations, mais également les trajets durant les déplacements, y compris dans les 30 km de tunnels du métro de Toulouse.

Toulouse est ainsi la première ville dotée d’un métro connecté en 4G à 100% en France.

Paris, Rennes, Lille et Lyon en 2018 pour la 4G dans leurs métros, Marseille en 2019 ?

Toulouse métro en 2G, 3G et 4GSi officiellement, le métro parisien est censé être ouvert à la 4G d’ici la fin d’année, les dernières informations disponibles laissent craindre un nouveau retard. A l’origine prévu pour fin 2015, puis fin 2016, puis fin 2017, il semblerait qu’une date pour 2018 soit désormais à prévoir.

Des retards qui ont également touché le projet rennais, avec la 4G qui finalement ne sera proposée sur les 2 lignes de métro au mieux à l’été 2018.

En 2018, les métros de Lille et Lyon devraient aussi être ouverts à la 4G et ce sera 2019 pour Marseille. Vous pouvez d’ores et déjà vérifier sur la carte MonResauMobile.fr, à fin juin 2017, quels sont les meilleurs réseaux mobiles dans les transports, notamment les métros des grandes villes. Orange est en tête très largement, Free dernier, très largement aussi.

Le site MonReseauMobile.fr donne des infos de couverture des transports au 30 juin 2017…

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :