Orange
Orange
VN:RO [1.9.22_1171]

Orange

Orange, ce n’est pas qu’un opérateur de téléphonie mobile. Internet avec la Livebox, téléphones fixes, High-Tech, clé 3G+ : toute l’actualité d’Orange.

Orange Sosh 4g+

4G+ Orange : Villefranche-sur-Saône, ville à plus de 500 Mbps !

Par olivier Gouve, le 10-07-2017 , Tagged as , , , dans Orange,Sosh : les actualités, Commentez

Alors que le gouvernement vient de rappeler à l’ordre les opérateurs majeurs vendredi 7 juillet pour une accélération des déploiements du Très Haut Débit en France, Orange vient de dévoiler dans la foulée avoir activée sa 4G+ boostée dans la ville de Villefranche-sur-Saône en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

4G+ Orange avec au maxi 680 MbpsOrange s’active massivement depuis 3 mois pour déployer de nouveaux supports 4G en France selon les derniers rapports de l’Agence Nationale des Fréquences. Et l’opérateur vient de faire une démonstration de ses efforts vendredi 7 juillet de sa 4G+ en région Auvergne-Rhôe-Alpes.

La 4G+ déployée sur la commune de Villefranche-sur-Saône, a été validée par des tests réalisés avec nos confrères de nPerf. Orange annonce des débits théoriques qui peuvent atteindre 680 Mbps en download. Les premières mesures réalisées en situation réelle d’utilisation ont affichées des mesures à  514 Mbps en réception et plus de 61 Mbps en émission. C’est déjà pas mal…

Comment la 4G+ permet de tels débits ?

nPerf teste la 4G+Pour afficher de tels débits, dont pourront profiter les habitants de Villefranche-sur-Saône dès aujourd’hui, il faut tout d’abord avec un forfait Orange/Soshh, compatible sans surcoût avec cette 4G+. Il faut surtout avoir un smartphone compatible 4G+.

Pour les tests réalisés sur nPerf, il s’agissait d’un Sony Xperia XZ Premium, à base de processeur Qualcomm SnapDragon 835. A voir maintenant si par exemple les Galaxy S8 seront aussi concernés… N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans la ville

Cette vitesse de connexion utilise 3 technologies :

  • l’utilisation de trois fréquences 4G différentes qui sont mixées pour booster les débits
  • le multiplexage d’antennes MIMO 4*4
  • la modulation de fréquences optimisée 256QAM, pour optimiser les fréquences utilisées

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :