Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

adsl-low-cost-bouygues-telecom

L’ADSL version Low Cost bientôt chez Bouygues Telecom ?

Par olivier Gouve, le 14-02-2014 dans Bouygues Telecom, Commentez

Décidément, Bouygues Telecom et Free Mobile sont les meilleurs ennemis sur le marché de la téléphonie mobile et le marché des boxs internet. Dans une récente allocution, le PDG de Bouygues Telecom a annoncé son intention de lancer une offre ADSL Low Cost d’envergure.

La guerre des prix bas est déclarée

Selon certaines indiscrétions et autres bruits de couloirs, Olivier Roussat a clairement déclaré la guerre à Free Mobile en lançant un projet dont le but est de proposer un accès à l’internet fixe low cost. Clairement, cette nouvelle offre aurait pour objectif d’attaquer Free Mobile de façon frontale sur son terrain, celui du prix. En effet, la nouvelle box ADSL à bas coût serait proposée à moins de 30 euros, tout comme la FreeBox Revolution.

Toutefois, on peut clairement se demander si le facteur Prix sera suffisant pour glaner des parts de marché aussi facilement. En effet, on sait quel est l’attachement des abonnés Free à tous les petits plus et autres services proposés par la FreeBox Revolution. Bien sûr, à ce jour, aucune information confirmée n’a filtré concernant les caractéristiques de la future offre de Bouygues Telecom en la matière.

Il semblerait que cette box fasse économiser 12 euros par mois à ses abonnés. L’autre question-clé est relative à la 4G, va-t-elle s’appuyer sur cette technologie ou non ?

Le roaming au centre de toutes les attentions

Egalement, au-delà de cette bataille de la box internet, Bouygues Telecom via son PDG Olivier Roussat a critiqué le mode opératoire de Free Mobile concernant leur offre de roaming. Chaque semaine, l’opérateur trublion annonce l’arrivée d’une nouvelle destination au sein de son offre de roaming, ce qui a le don d’agacer les émissaires de Bouygues Telecom.

Ces derniers rappellent qu’à compter de la fin du mois, Bouygues Telecom proposera toutes les destinations européennes en « même temps » dans son offre liée, mais aussi dans le cadre de nombreux forfaits.

Dans quelques jours, nous serons fixés quant aux ambitions concrètes de Bouygues Telecom face à Free Mobile.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :