Séries Red : les actualités
Séries Red : les actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

Séries Red

Si SFR se défend de ne pas avoir créé les Séries Red pour faire du Low Cost, les prix sont très attractifs. Quels sont les actualités de la marque Red ?

altice-leia holographie

Altice (SFR) annonce travailler sur un smartphone holographique pour fin 2017

Par olivier Gouve, le 25-05-2016 dans Séries Red : les actualités,SFR,Smartphone, Commentez

Après l’arrivée du Soshphone 3 depuis quelques jours chez Orange/Sosh, c’est au tour de SFR (via sa maison mère Altice), de préparer un smartphone original (le premier holophone ?) avant la fin d’année prochaine, doté de technologies d’affichage holographique 3D.

 


altice-leiaAltice
ne se contente pas via ses filiales télécoms françaises d’annoncer de nouveaux forfaits mobiles chez SFR ou RED, avec de très nombreux contenus et services pour valoriser les offres. C’est un projet d’un premier smartphone holographique, développé en collaboration avec la société américaine Leia Inc., que prépare Altice pour une commercialisation en France d’ici fin 2017.

Un smartphone à affichage holographique

altice-leiaOn connaissait des projets de smartphones avec vidéo-projection, effets 3D (comme le Fire Phone d’Amazon) ou des prototypes nettement plus exotiques, mais la société Leia Inc. (référence évidemment à la princesse Leia et sa projection holographique par R2-D2 dans le premier film Star Wars en 1977), travaille depuis 2014 sur cette technologie.

Elle permet de projeter au-dessus de l’écran, l’affichage en 3D, selon 64 angles de vision possibles. Altice et Leia Inc promettent même qu’il sera possible de manipuler ces hologrammes et de ‘ressentir physiquement’ ces projections holographiques.

 

altice-leiaDepuis des films comme Minority Report et plus récemment Iron Man (Tony Stark), ou des projets plus réels comme avec Sony (caméra Fish Eye) ou Microsoft (caméra Kinect), l’intérêt du public pour l’holographique et la détection des gestes en 3D est plus que certain.

Aucune information n’est pour le moment disponible sur le prix ou les caractéristiques du smartphone, même si on imagine bien entendu qu’il sera au minimum 4G pour profiter pleinement des contenus multimédias proposés par les forfaits SFR ou RED.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :