Free Mobile : actualités
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Pour ne pas rater les nouveautés de Free Mobile, suivez les actualités. Lancé le 10 janvier 2012, Free risque de surprendre…

Arrivée de Free Mobile : Bouygues Telecom réagit

Par Elodie, le 12-01-2012 dans Free Mobile : actualités, Commentez

Depuis l’arrivée fracassante de Free Mobile dans le secteur de la téléphonie mobile, les trois opérateurs historiques tentent de réagir face au mécontentement de leur abonnés et aux nombreuses questions auxquels ils doivent répondre. C’est Bouygues Telecom qui a réagit le plus longuement sur les réseaux sociaux, à travers un article posté sur la page officielle de l’opérateur.

Une belle pagaille sur le Web depuis l’arrivée de Free

Depuis mardi et l’arrivée de Free, on peut dire qu’il se passe une belle pagaille sur les pages des opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues. Après avoir suivi avec attention le discours de Xavier Niel, les Français attendaient la réponse des trois opérateurs de téléphonie mobile avec l’arrivée de ce nouveau concurrent.

Les opérateurs réagissent doucement

Si Orange a promis « des réponses concrètes » d’ici vendredi, SFR n’a pas alimenté le buzz mais a invité ses clients à poser leurs questions s’ils en avaient. C’est donc du côté de Bouygues que la réponse a été le plus claire et la plus longue. L’opérateur a misé sur un article, plutôt qu’un statut pour répondre aux attaques lancées pas Xavier Niel lors de la conférence de presse, mardi matin.

« Non, vous n’êtes pas des pigeons »

Intitulée « Non, vous n’êtes pas des pigeons », la réponse de Bouygues Telecom a été soigneusement préparée. Bouygues rappelle d’abord qu’une offre ce n’est pas seulement un prix, c’est aussi des services et de l’humain : « Bouygues Telecom ce sont avant tout ses 9200 collaborateurs en France, formés, entraînés, fidélisés, humains et imparfaits comme tout le monde, mais pleins d’enthousiasme pour être à votre service chaque jour ».  La suite de l’article met en lumière des zones d’ombres sur l’offre que propose Free pour son forfait mobile.

Bouygues met en lumière des zones d’ombre

En premier lieu Bouygues tacle Free sur son service client, véritable talon d’Achille de l’opérateur. Ce n’est un secret pour personne, pas même son PDG, Xavier Niel : la réputation du SAV de Free n’est plus à faire et il faudra consentir à faire beaucoup d’efforts pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’avec la Freebox. Bouygues pointe également 4 soucis dans l’offre Free Mobile : la qualité du réseau, et c’est vrai que pour le moment on ne sait pas à quoi s’attendre.

Bouygues évoque un argument complètement hors sujet en mettant en cause la rentabilité de la Freebox, qui permet à Free Mobile d’offrir un forfait à 0€ à ses clients. Un comparatif avec l’iPhone 4S, que l’on paye 720€ chez Free Mobile, contre 600€ chez Bouygues pour une même offre sans engagement est délicat. En effet le prix de l’Iphone étant fixé par Apple, c’est avant tout une histoire de négociations avec le géant américain, peu avantageuse pour Free qui est plus probable. Enfin dernier soucis évoqué par Bouygues, le tarif des appels à l’étranger qui n’est pas aussi bon marché qu’il n’y paraît.

La guerre est donc déclarée au pays des opérateurs de téléphonie mobile. Si Free a jeté un pavé dans la mare, le nouvel opérateur mobile a déjà commis sa première « boulette ». La Display Manager de Free n’a rien trouvé de mieux que de « troller » la page Facebook de Bouygues hier après midi. Vite repérée par le Community Manager de Bouygues, la jeune demoiselle aura eu le mérite d’avoir le buzz sur Twitter.

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