SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

bientot-annonce-officielle-concernant-negociations-bouygues

Bientôt une annonce officielle concernant les négociations de Vivendi ?

Par Nicolas, le 02-04-2014 dans SFR, Commentez

Cette opération financière d’envergure au sein du marché de la téléphonie mobile est en train de prendre des proportions étonnantes. Alors que Vivendi négocie en direct avec Numericable, Bouygues Telecom s’agite en sous-main en prolongeant son offre de plusieurs semaines.

Une prolongation d’offre qui crée la zizanie

Après plusieurs jours de calme plat, l’heure est à la relance concernant le rachat de SFR. En effet, l’opérateur Bouygues Telecom, longtemps pressenti comme le favori puis recalé, est de retour sur la scène médiatique.

En effet, Martin Bouygues vient de prolonger la durée de validité de son offre. Initialement prévue pour le 8 avril, la deadline a été repoussée au 25 avril, soit 17 jours de plus. Clairement, BT ne veut pas lâcher l’affaire, et ce, malgré la poursuite de discussions exclusives entre SFR et Numericable (groupe Altice).

Cela s’explique par une raison très simple : Bouygues a bien trop à perdre. Alors que Numericable peut continuer à vivre sans SFR, le cas est plus complexe concernant Bouygues Telecom. En effet, le rachat de SFR permettra à Bouygues Telecom d’être le leader du marché, ce qui n’est pas le cas dans un écosystème à 4 opérateurs. En ce moment, Bouygues Telecom est en embuscade derrière SFR, mais si Numericable rachète ce dernier, alors il sera sous la menace de Free Mobile d’ici quelques trimestres.

Les efforts de Bouygues Telecom sont pour l’instant vains

A ce jour, Bouygues a réalisé une première offre puis une seconde le 20 mars (en ajoutant 1,84 milliard d’euros). Lors de cette nouvelle offre, celle de Bouygues Telecom était supérieure de 1,40 milliard à celle d’Altice (Numericable), mais les négociations exclusives avec SFR avaient déjà débutées.

En repoussant la date de validité de cette offre, Bouygues Telecom fait un réel forcing qui est à double-tranchant. Soit les négociations Altice-SFR échouent et la voie royale s’offre à l’opérateur, soit elles aboutissent et BT  aura montré toute sa fébrilité.

En somme, une annonce officielle devrait intervenir rapidement concernant les négociations exclusives entre Vivendi et Altice. Ce qui donnera le ton des semaines à venir…

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :