Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

bouygues-plus-tolerant-internet-dans-forfaits-mobiles

Bouygues plus tolérant avec internet dans ses forfaits mobiles ?

Par Christophe, le 11-09-2012 dans Bouygues Telecom, Commentez

L’opérateur Bouygues Telecom franchit un nouveau cap afin de proposer les mêmes prestations que son concurrent Free Mobile. Désormais, la data est libéralisée, pour le grand public comme pour les professionnels.

La data est enfin libre chez Bouygues Telecom

Alors que ce n’était pas encore le cas, Bouygues Telecom permet, à ce jour, à ses clients « Grand Public » comme professionnels d’utiliser leur forfait pour du Peer-to-Peer, la consultation des Newsgroups, ou encore, d’utiliser son téléphone portable comme d’un modem dans le cadre du partage de la connexion.

Aussi, la VoIP est également utilisable sur un plus grand nombre de forfaits. Jusqu’à ce jour, uniquement les clients du forfait Eden Smartphone ainsi que ceux ayant souscrit aux offres Internet 3G+. Désormais, ces nouvelles possibilités sont accessibles à l’intégralité des forfaits 24/24 de cette même gamme.

Rappelons que la VoIP consiste à utiliser son téléphone portable afin de joindre des personnes utilisant des logiciels comme « Skype » ou « Viber », ces communications ne sont alors pas décomptées du forfait initial, un réel plus, notamment si vous contactez des amis ou des membres de votre famille se trouvant à l’étranger.

Le forfait sans engagement 24/24 B and YOU l’autorise déjà

Concernant les autres gammes de chez Bouygues Telecom, il est important de souligner que le forfait sans engagement comprenant les appels illimités, les SMS illimités et 3 Go de data pour 19,99 euros par mois chez B and YOU, l’autorise déjà.

Ce « cadeau » offert à ses clients est plus que nécessaire afin de palier à cette carence puisque son concurrent direct, à savoir Free Mobile, avait dès le début autorisait ces pratiques qui correspondent clairement à un nouveau besoin du marché.

Jusqu’où iront les acteurs du marché de la téléphonie mobile ?

Après cette nouvelle étape technique, on peut légitimement se demander jusqu’où iront Free Mobile, Bouygues Telecom, et, dans une moindre mesure Orange (via Sosh) et SFR. Même si ce dernier a annoncé il y a quelques jours, la sortie d’une offre résolument révolutionnaire à la fin du mois d’octobre, peut-être allons-nous franchir un nouveau cap.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :