Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

bouygues-telecom-bc311-prix

Bouygues Telecom : le BC311, c’est quoi et à quel prix ?

Par Nicolas, le 22-05-2013 dans Bouygues Telecom, Commentez

L’opérateur Bouygues Telecom vient de lancer le BC311. Il affiche ainsi son souhait de s’affranchir des autres marques de mobiles puisqu’il s’agit de la sienne. Le BC311 se veut simple d’utilisation et doté d’un tarif très abordable.

Le BC311 de Bouygues Telecom

Depuis plusieurs semaines, Bouygues Telecom avait annoncé que certains smartphones seraient estampillés de sa propre marque. Cette marque se décompose en 2 gammes, la BS et la BC. Récemment, la gamme BS a vu l’arrivée du BS 471 et du BS 401. Ces smartphones tournent sous Android Ice Cream Sandwich. Concernant la gamme BC, elle vient de voir la naissance de son premier téléphone, à savoir le BC311. Dans le cadre de cette gamme, il s’agit de téléphones classiques.

Le BC311 est doté d’un clavier AZERTY qui n’est pas sans rappeler le Nokia E71, l’un des fleurons de la marque scandinave. Son écran TFT est de 2 pouces, et, son processeur est un mono-cœur basique qui permettra aux abonnés ciblés de réaliser des tâches simples (envoi SMS, appel, etc…). De même, son appareil photo dispose d’une résolution de 1,3 million de pixels. Enfin, il est utilisable sur les réseaux GPRS et Edge, bref, le téléphone est basique sur tous les points.

Le BC311 est proposé à partir de 9,90 euros avec un forfait classique. Les utilisateurs de cartes prépayées ou de petits forfaits mobiles pourront se l’offrir pour 44,90 euros.

La stratégie de Bouygues Telecom

L’opérateur basé à Vélizy souhaite, grâce à ces 2 gammes, contrôler toute la chaine de valeur, à savoir depuis la fabrication jusqu’à la vente. Ainsi, Bouygues Telecom souhaite améliorer ses marges sans avoir à reverser une certaine somme à un fabricant tiers. Les modèles proposés sont bas-de-gamme, ce qui permettra de ne pas froisser les relations avec les grands fabricants tels que Samsung ou Nokia. Reste à connaitre le retour des clients concernant la qualité et la facilité d’utilisation de ces portables « faits maison ».

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :