Bouygues Telecom
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Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

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Bouygues Telecom enterre le dual play de B and YOU

Par Nicolas, le 06-12-2014 dans Bouygues Telecom, Commentez

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, lors de la fusion entre Bouygues Telecom et B and YOU, le forfait dual play à moins de 16 euros par mois a disparu. Voici tous les détails de cette éradication pure et simple du catalogue de Bouygues Telecom.

Rideau sur le dual play chez Bouygues Telecom

Lors de la fusion entre la branche low cost, à savoir B and YOU, et la maison mère, à savoir Bouygues Telecom, les supputations ont été nombreuses concernant les offres qui seraient conservées ou supprimées. À ce petit jeu, de nombreux observateurs avaient indiqué que l’offre dual play resterait en place.

En effet, son positionnement prix et son contenu offraient des perspectives importantes de croissance à Bouygues Telecom. Pour 15,99 euros, l’abonné pouvait disposer de l’internet fixe et de la téléphonie fixe, ce qui constituait un excellent rapport qualité-prix.

Pourtant, Bouygues Telecom a choisi de ne plus reconduire cette offre complète qui permettait d’améliorer le pouvoir d’achat de nombreux Français, dont les étudiants et les foyers à faible budget.

En maintenant, quid de ce segment ?

À présent, les équipes de Bouygues Telecom ne pourront plus se targuer de proposer l’offre interne la moins chère de France. En effet, les abonnés devront opter pour l’offre illimitée à 19,99 euros par mois qui comprend le triple play (télévision, internet et téléphonie fixe). Aucune rumeur concernant la possibilité de Bouygues Telecom de proposer une offre alternative n’existe. Pourtant, ce segment est particulièrement concurrentiel et il reste de la place pour quiconque se placerait en-dessous de 17 euros par mois.

Il est important de noter que cette nouvelle officialisation ne change rien pour les abonnés ayant opté pour l’offre dual play à 15,99 euros. Cette annonce indique uniquement le fait que cette offre ne sera plus commercialisée. Le cycle de facturation reste le même pour eux.

En somme, ce nettoyage de son catalogue a fait des dégâts. Il faudra attendre quelques mois avant de savoir si cette épuration aura eu un retour positif auprès des abonnés et des prospects.

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