Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

bouygues-telecom-micro-antennes-3g-entreprises

Bouygues Telecom propose des micro-antennes 3G aux entreprises

Par Anthony, le 04-07-2013 dans Bouygues Telecom, Commentez

L’opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom propose désormais des micro-antennes 3G pour les entreprises. Ce système était jusqu’ici disponible uniquement pour le grand public ayant des difficultés à bien capter les signaux 3G.

Un signal dégradé

Les micro-antennes 3G ont pour objectif d’améliorer la réception des ondes radio pour la téléphonie et l’internet mobile. En effet, de nombreuses entreprises ont quelques difficultés à capter ces ondes. Cela s’explique le plus souvent par une distance trop éloignée des antennes relais, mais également par le fait que les murs peuvent être trop épais. Pourtant, les entreprises ont besoin d’avoir accès à un débit internet relativement important pour travailler plus efficacement. C’est ce que permettent les micros-antennes 3G de Bouygues Telecom.

Des petits boîtiers très pratiques

C’est la société Alcatel-Lucent qui a conçu les micros-antennes 3G proposées par Bouygues Telecom. Celles-ci se présentent sous la forme de petits boîtiers femtocellule à usage privatif. Chaque boîtier peut gérer 16 utilisateurs mobiles en même temps. Mais d’autres modèles peuvent aller jusqu’à 24 ou 32 utilisateurs en même temps.

Pour y accéder, les utilisateurs doivent préalablement déclarer leur carte SIM à l’opérateur. Cela permet de limiter l’accès à des personnes externes à l’entreprise. Il suffit d’installer le boîtier dans l’immeuble ou la pièce qui a besoin d’une meilleure réception des ondes radio.

Grâce à cette technologie, un particulier ou une entreprise peut donc considérablement améliorer la qualité de son réseau internet et donc accéder à des débits supérieurs. Sans pour autant être situé à proximité d’une antenne relais. Il n’y a pas que Bouygues Telecom qui propose des micros-antennes 3G, ses principaux concurrents disposent également de cette solution.

Grâce aux micro-antennes cela permet à l’opérateur d’agrandir la portée de son réseau tout en lui évitant de construire de nouvelles antennes relais relativement coûteuses.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :