B&YOU : les actualités
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B&YOU

Pour tout savoir des nouveaux forfaits B&YOU et ne pas en rater une miette, suivez les actualités de l’opérateur Low Cost de Bouygues.

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Bouygues Telecom publie ses chiffres, B and YOU a fait fort en 2013

Par olivier Gouve, le 01-03-2014 dans B&YOU : les actualités, Commentez

Il y a quelques heures, l’opérateur Bouygues Telecom a divulgué ses résultats annuels concernant l’exercice 2013. Même si le groupe Bouygues subit la forte dépréciation des actifs d’Alstom, la branche « Téléphonie Mobile » a su amortir l’avènement des forfaits sans terminal.

Un chiffre d’affaires en baisse de 11%

Suite à l’annonce des résultats de Bouygues Telecom en 2013, on apprend que le chiffre d’affaires global a été en baisse de 11% versus 2012 avec un total de 4,7 milliards d’euros. Le secteur est dynamique, mais chaque opérateur a subi de plein fouet le développement des ventes de forfaits sans engagement (et donc sans terminal), ce qui a constitué à diminuer drastiquement le montant du panier moyen. Bien sûr, la baisse générale des prix est également une cause principale de cette baisse du chiffre d’affaires global.

Quid du nombre de clients ?

Concernant le nombre d’abonnés, en 2013, Bouygues Telecom a convaincu 482 000 clients de plus. Notons que l’opérateur sans engagement nommé B and YOU a vu son nombre d’abonnés passé de 1 million à plus de 1,75 million. Au total, le groupe Bouygues Telecom dispose de 11,14 millions d’abonnés.

La baisse des prix qui résulte d’une guerre des prix, notamment envers Free Mobile, a donc eu une incidence inévitable. D’autant plus que les clients optant pour les solutions « prépayées » ont quasiment disparu de la circulation (pourquoi prendre une carte prépayée alors que le forfait le moins cher coûte 2 euros ?). Bouygues Telecom peut s’appuyer sur le segment 4G qui devrait permettre d’augmenter le panier moyen des nouveaux abonnés, même si les prix ont déjà été tirés vers le bas depuis le lancement en octobre.

Concernant le segment de l’internet fixe, Bouygues Telecom a capté 72 000 clients de plus en fin d’année, ce qui lui permet de compter plus de 2 millions d’abonnés à ce jour.

Avec de tels résultats, Bouygues Telecom peut-il financièrement se permettre de racheter SFR ?

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