Bouygues Telecom
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Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

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Bouygues Telecom veut réagir face au sans engagement de Free Mobile

Par Elodie, le 02-03-2012 dans Bouygues Telecom, Commentez

Après l’entrée en fanfare de Free Mobile dans le monde de la téléphonie mobile sans engagement au début du mois de janvier, les différents protagonistes du marché ont répondu par une baisse des prix. Toutefois, la perte nette des opérateurs historiques est dure à encaisser, notamment pour Bouygues Telecom.

159 000 clients perdus ?

Suite aux changements structurels du marché, et malgré la baisse au même tarif de son offre se trouvant sur le même segment par le biais de B and YOU, Bouygues Telecom connait toutes les peines du monde à garder le cap. De facto, et selon les dires de Martin Bouygues, il prévoit une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 10 % sur 2012. Un plan de rigueur est même annoncé pour économiser 300 millions d’euros. Lors du dernier mois, Bouygues Telecom a perdu 159 000 clients dont 134 000 qui sont partis chez l’opérateur de Xavier Niel. Selon le PDG de Bouygues, la couverture du réseau de la part de Free Mobile n’est pas réelle, et, il n’hésite pas à employer le mot « Coucou » à l’égard de ce dernier qui utiliserait les lignes d’Orange en toute impunité.

La réaction de Bouygues Telecom passe par de nouvelles offres

Au lieu de rechercher une croissance externe souvent coûteuse, la stratégie qui se dessine consiste à trouver des ressources en interne. A ce titre, de nouvelles offres sont en préparation même si rien n’a été divulgué à ce sujet. Les coûts vont donc être restreints alors que le marché était particulièrement profitable jusque-là. L’innovation et l’ingéniosité des offres seront très importantes pour Bouygues Telecom car chaque bataille sera rude et âpre. Clairement, les marges devront être minces pour répondre au défi économique imposé par Free Mobile.

Aussi, ce nivellement du marché vers le bas a des conséquences négatives sur l’emploi puisque les embauches sont réduites depuis plusieurs mois chez les opérateurs historiques, notamment chez Bouygues Telecom. On peut donc légitimement s’interroger sur l’intérêt de casser les prix afin de permettre à tous de bénéficier de conditions exceptionnelles alors que des emplois ne sont ainsi pas créés…

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