Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

rachat-bouygues-par-sfr

Bouygues Telecom refuse une offre de SFR

Par olivier Gouve, le 06-03-2015 dans Bouygues Telecom, Commentez

Cela n’était qu’une rumeur, mais les faits sont à présents sous nos yeux. Le groupe SFR-Numericable a bel et bien réalisé une offre d’achat pour acquérir Bouygues Telecom. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet bouillant.

7,5 milliards d’euros pour acheter Bouygues Telecom

La guerre des opérateurs a pris un nouveau tournant depuis quelques mois. Alors qu’avant, ils cherchaient uniquement à proposer les prix les plus bas tout en s’écharpant par presse interposée, les opérateurs sont passés au niveau supérieur. En effet, à présent, ils se rachètent entre eux. À ce petit jeu, le groupe Altice qui a déjà racheté SFR et Virgin Mobile semble être le meilleur.

En rachetant SFR, Numéricable a mis en place sa stratégie de départ (box et forfaits notamment). Maintenant, le grand patron de ce groupe, à savoir Patrick Drahi, veut conquérir l’ensemble du marché. C’est pourquoi il a réalisé une offre à Martin Bouygues de plus de 7,5 milliards d’euros. Ce n’est sans pas cela qui va lui donner une crise cardiaque…(ndlr : annonce de ce sa mort dimanche dernier alors qu’il est bien vivant).

Bouygues Telecom pas vendeur, vraiment ?

Selon différents médias, les émissaires de Bouygues Telecom auraient indiqué ne pas être vendeurs. Au contraire, ils ont indiqué être eux aussi des « acheteurs naturels » de leurs concurrents. Il semblerait donc que Bouygues Telecom souhaite faire monter les prix, et, nul ne doute que Patrick Drahi va revenir à la charge dans les semaines à venir.

Pour rappel, ce dernier avait racheté SFR au groupe Vivendi pour près de 4 milliards d’euros. Les échanges pour ce rachat avaient alors été qualifiés de tendus par les observateurs. Le patron du groupe Altice est un professionnel de la négociation et il va savoir comment procéder pour planter une deuxième banderille. Le combat va être rude entre 2 chefs d’entreprise qui ne veulent pas se laisser faire.

En somme, il ne reste plus qu’à connaitre le prix à partir duquel Bouygues Telecom sera vendeur…

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :