Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

conseil-etat-bouygues-telecom

Bouygues Telecom remboursé par l’Etat

Par olivier Gouve, le 31-12-2014 dans Bouygues Telecom, Commentez

Cette affaire typiquement franco-française ne pourrait se dérouler dans aucun autre pays. A force de vouloir tout réguler, cet Etat faussement providence est devenu une satire de lui-même. Après des mois de combats judiciaires, Bouygues Telecom sera remboursé.

Une redevance venue de nulle part

Il y a quelques jours, nous vous faisions part du dossier où Bouygues Telecom affrontait l’Etat pour une histoire de redevance. Après des mois d’instruction, le Conseil d’Etat a simplement et purement annulé l’augmentation de la redevance subie par Bouygues Telecom. Cette hausse concernait des fréquences clés, à savoir celles dévolues à la 2G qui ont été utilisées pour la 4G. Désormais, l’Etat va devoir réaliser un nouveau calcul plus en adéquation avec la réalité. N’oublions pas que l’Etat fait payer l’opérateur pour une « prestation » qui ne coûte…rien.

Il ne s’agit que d’une régulation basique sans fondement ni réflexion. Pour rappel, l’opérateur Bouygues Telecom s’était insurgé contre le décret stipulant la hausse de la redevance dès son annonce officielle. Bien entendu, l’opérateur est pleinement satisfait de la décision du Conseil d’Etat qui donne raison aux choix stratégiques réalisés par Martin Bouygues. Selon lui, ce décret était tout simplement truffé d’approximations et illégal.

Vers une nouvelle redevance pour Bouygues Telecom

Afin de ménager la chèvre et le chou, le Conseil d’Etat a toutefois prononcé un verdict indiquant qu’une nouvelle redevance sera calculée dans les plus brefs délais.

Compte tenu de l’état économique du pays, ce calcul ne devrait pas tarder à atterrir sur le bureau de Martin Bouygues. L’opérateur a décidément connu une année 2014 compliquée et loin des objectifs annoncés. Cette décision sur le gong de la fin d’année va redonner de l’air à l’opérateur.

Concernant son actualité, Bouygues Telecom avait décidé de jouer les Pères Noël en offrant la 4G illimitée à tous ses abonnés. De même, la rumeur indiquant que l’opérateur va s’allier avec le service de streaming musical Spotify a été confirmée.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :