B&YOU : les actualités
B&YOU : les actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

B&YOU

Pour tout savoir des nouveaux forfaits B&YOU et ne pas en rater une miette, suivez les actualités de l’opérateur Low Cost de Bouygues.

bouygues

Bouygues Telecom réussit son second trimestre : 160 000 nouveaux abonnés

Par olivier Gouve, le 30-08-2015 dans B&YOU : les actualités,Bouygues Telecom, Commentez

Comme le trimestre précédent, et malgré le buzz autour d’un possible rachat au printemps, Bouygues Telecom poursuit sa conquête

 

Bouygues Télécom annonce désormais 11,4 millions de clients mobiles, soit une progression de 160 000 abonnés par rapport au 1er trimestre. Si de façon assez logique, le nombre de clients prépayés poursuit sa chute (– 50 000), ce sont les abonnés Sensation (forfaits avec engagement) et B&YOU qui ont augmenté de 210 000. Une accélération du parc impressionnante, quant on sait que ce n’étaient ‘que’ 44 000 abonnés en plus que l’opérateur avait convaincus au premier trimestre.

Des usages mobiles tournés vers la 4G !

bouygues bilanParmi les autres chiffres intéressants, le nombre de clients 4G de Bouygues Télécom est de 4,1 millions, soit 600 000 de plus par rapport au 1er trimestre, mais surtout une progression de 2,3 millions en un an, plus que doublée !

Bouygues Télécom a surtout donné des informations sur la consommation data de ses abonnés 4G, avec un usage de moyen de 2,4 Go/mois, contre 1,8Go l’an dernier encore. Il faut dire que les abonnés utilisent de plus en plus leurs smartphones pour regarder la télévision ou des services vidéos avec une résolution, donc une consommation, de plus en plus importante.

Les mobinautes utilisent toujours plus leurs smartphones communiquer, partager leurs photos, regarder la TV et des vidéos en haute définition, ou écouter de la musique en streaming. Bref, cela implique une consommation plus importante de data, avec des forfaits Data qui intègrent désormais 1, 2 ou 3Go à des tarifs à moins de 20 euros/mois.

A noter par ailleurs, que sur la partie Internet, Bouygues Telecom réalise un excellent second trimestre, avec 78000 nouveaux abonnés Internet (ADSL et fibre).

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :