Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

suppression-postes-bouygues

Bouygues Telecom va se séparer de plus de 1 500 employés

Par Christophe, le 14-06-2014 dans Bouygues Telecom, Commentez

Les temps sont durs pour Bouygues Telecom et la tempête se doit d’être contrôlée par Martin Bouygues avant que les dégâts ne soient trop importants. Dans les prochains mois, plus de 1 500 emplois seront supprimés, au grand damne des syndicats.

1 500 emplois au lieu de 2 000

Comme pour mieux faire passer la pilule, la direction de Bouygues Telecom a décidé de ne supprimer « que » 1 516 emplois au lieu des 2 000 annoncés il y a quelques semaines. Cette annonce a été faite lors d’un Comité d’Entreprise exceptionnel ayant eu lieu il y a quelques heures.

Parmi les offres réalisées concernant les 1 516 salariés promis aux affres du chômage, une partie sera reclassée dans d’autres entreprises du groupe (notamment dans le BTP). Toutefois, la grande majorité ne pourra éviter le départ contraint. Pour rappel, Bouygues Telecom avait réalisé une opération similaire il y a 1 an, à cette occasion, plus de 600 salariés avaient perdu leur emploi.

Clairement, la situation économique de Bouygues Telecom est difficile, c’est pourquoi l’échec des négociations avec Numericable avait porté un coup au groupe. Pour survivre dans un tel contexte et après l’électrochoc de l’arrivée de Free Mobile, Bouygues Telecom a besoin d’une « mariée », sans quoi ces suppressions d’emplois étaient inéluctables.

Quels postes seront touchés ?

Concrètement, les postes les plus touchés par ce « plan social » sont ceux liés à la comptabilité, au marketing et à l’informatique. Tout le personnel évoluant dans les boutiques est a priori épargné.

L’objectif de Bouygues Telecom est évidemment de réaliser des économies notables. N’oublions pas qu’en l’espace de 2 ans, le prix moyen d’un forfait mobile a diminué de plus de 40%. Aussi, la vision de Bouygues Telecom est de changer de modèle économique en abaissant de 30% le prix d’un terminal mobile lors des 2 prochaines années.

La direction de l’opérateur a évoqué une économie de 300 millions d’euros lors des 2 prochains exercices. Souhaitons bonne chance à cet opérateur qui fut un trublion lors des dernières années.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :