Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

miami-box-bouygues-4k

Box Miami de Bouygues : qu’est-ce que la 4K ?

Par Nicolas, le 22-09-2014 dans Bouygues Telecom, 3 commentaires

L’opérateur de téléphonie Bouygues Telecom souhaite accompagner ses clients lors de chaque expérience. À ce titre, la firme basée à Vélizy vient d’annoncer le lancement probable d’une nouvelle version de sa box.

Pour accompagner les innovations des téléviseurs 4K

Depuis quelque temps, les fabricants de téléviseurs ont lancé de nouveaux modèles permettant de bénéficier d’une qualité d’image étonnante. Pour les utilisateurs, il s’agit d’un réel plus qui permet d’être pleinement capté par le film ou l’émission regardé. L’une des nouvelles normes créée n’est autre que la 4K Ultra HD. Les images de ces téléviseurs sont saisissantes, mais ils nécessitent un débit important et une « traduction » des données reçues spéciales.

À ce titre, lorsqu’un utilisateur loue un film en ligne (via Netflix par exemple), il souhaite bien évidemment disposer d’une qualité d’image supérieure. Toutefois, si sa box ne « traduit » pas bien les données reçues, il n’aura aucun intérêt à posséder une telle technologie.

C’est dans ce contexte que Bouygues Telecom conduit des tests via sa box. Il s’agit aussi de fournir des nouveautés à ses clients en attendant la toute nouvelle box Miami tournant sous Android. Celle-ci est annoncée depuis plusieurs mois, mais le projet n’est pas encore abouti.

Bouygues Telecom et Google Play

Pour cela, Bouygues Telecom a misé sur un tout nouveau processeur nommé Armada 1500 Pro (un nom approprié…). Celui-ci prend notamment en charge les données HEVC et la définition proposée est de 3840 pixels par 2160 pixels, un véritable plaisir esthétique pour les abonnés à Bouygues Telecom. De plus, il y aura 60 images par seconde, un régal pour la rétine et un réel atout pour l’opérateur.

À ce jour, il est fort probable que les 2 boxs (Miami sous Android et celle supportant la 4K Ultra HD) pourront cohabiter sans aucun souci au niveau technique comme commercial. Le pari de Bouygues Telecom est peu risqué, car l’opérateur estime que cette technologie sera la reine des années à venir (comme le Blu-Ray concernant les films).

1 iannone 17 novembre 2015
starblock

Jje viens d avoir bouygues puis darty ils se renvoient la balle ils sont navres desoles j entends ca depuis 3 semaines ce sont des incompetents je suis decue d avoir souscrit avec eux on me conseille free je vais y aller

Répondre

2 iannone 16 novembre 2015
starblock

DeCUE vraiment decue

Répondre

3 iannone 16 novembre 2015
starblock

Tres tres decue de la miami box 5 mois que je l ai tombe souvent en panne et la depuis 3semaines plus rien .avant j avais la darty pas de soucis ou vite regle par eux ma ils se renvoye la balle c est bouygues et eux dise c est avec encore darty ect ect MARRE de ne pas savoir quand ca vas s arretez q u il me desabonne gratuitement je ne la conseille pas

Répondre

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :