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Les cartes SIM facturées par les opérateurs sans engagement ?

Par olivier Gouve, le 25-12-2012 dans Les forfaits à carte, 2 commentaires

La carte SIM est un élément clé dans le cadre d’une souscription à un forfait, qu’il soit avec ou sans engagement. Selon les opérateurs, le coût de cette carte SIM peut varier de façon sensible. A ce jour, il existe 3 types de carte SIM selon le terminal (SIM classique, Micro SIM, Nano SIM).

La carte SIM, c’est quoi ?

La Carte SIM n’est autre que la petite carte qu’il faut insérer dans votre téléphone. D’une couleur toujours jaune, elle est à détacher du bordereau que vous recevrez lors de votre commande. Il est recommandé de conserver la plaque depuis laquelle vous allez la détacher car elle comporte le code PUK. Ce code vous permettra de la débloquer si vous vous trompez 3 fois de code PIN demandé à chaque démarrage de votre téléphone portable.

Aussi, la carte SIM permettra à votre ligne de s’inscrire, c’est-à-dire d’exister sur le réseau de votre opérateur sans engagement. A noter qu’il est impossible qu’il existe 2 cartes SIM similaires, chacune étant reliée à un  numéro de téléphone spécifique.

Faites bien attention à commander la bonne carte SIM selon votre téléphone portable. Au-delà des cartes SIM classiques, il existe les cartes Micro SIM (iPhone 4, HTC XL, Nokia Lumia, Samsung Galaxy S3, Sony Xperia S, etc…) et les cartes Nano SIM (iPhone 5).

Le coût de votre carte SIM

Au moment où vous allez passer une commande chez un opérateur sans engagement, veillez à surveiller le coût de votre carte SIM. En effet, alors qu’elle sera de 0 euro chez Free Mobile (en cas de portabilité d’un numéro et d’une activation dans les 15 jours suivants la réception), son coût est en règle générale de 1 euro, notamment chez Sosh, B and YOU ou encore Red de chez SFR.

Cela étant, certains opérateurs virtuels (les fameux MNVO), le prix peut atteindre 9 euros par carte SIM. Soyez donc vigilant au moment de valider votre souscription car il s’agit d’un frais à ne pas négliger.

1 Ardath Bei 12 janvier 2013
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Je me suis aussi fait avoir par Free. Ils ont confondu deux commandes et ont coupé la mauvaise, celui de 2 Euros. J’ai téléphoné à leur hotline sept fois. Ils n’ont pas lu mes deux lettres recommandées. Cette petite affaire m’a coûté plusieurs mois avec deux lettres recommandées avec accusées de réception et des appels à un autre numéro surtaxé qui finit par dire de rapeller plus tard (mais chaque appel facturé 22.5 centimes pour n’avoir personne au bout du fil. De plus, la plupart des filles qui répondent ne sont pas compétentes-elles m’ont dit tout et son contraire avec un accent incompréhensible.. Tout ce que sait que j’ai perdu mon numéro que j’avais depuis 15 ans. Et Free ne s’excuse même pas.

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2 DEBREUVE Bruno 11 janvier 2013
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J’ai acheté une carte SIM chez FREE . A réception j’ai introduis la carte dans mon téléphone, et à l’écran le seul message qui apparaît est « carte SIM non valide ». J’ai souscris un forfait à 2 euros.J’ai fais changer la portabilité de chez Orange où j’étais avec des cartes prépayées. Je crois que je me suis fais avoir avec FREE. Il n’y a aucun moyen de les contacter, j’ai donc écris et j’attends. Je désirais conserver mon N° de téléphone précédent. Bien que j’ai essayé de les contacter par Email avec lequel ils me confirmaient la souscription du contrat, ces derniers restent muets, à mon problème.

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