Free Mobile : actualités
Free Mobile : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]
Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Pour ne pas rater les nouveautés de Free Mobile, suivez les actualités. Lancé le 10 janvier 2012, Free risque de surprendre…

Free face à Cash Investigation

Cash Investigation s’attaque à Free mardi 26 septembre !

Par olivier Gouve, le 25-09-2017 dans Free Mobile : actualités, Commentez

L’émission d’investigation de France 2, s’est penché sur les méthodes de travail de deux sociétés qui ont le vent en poupe : Lidl France et surtout Free. Rendez-vous mardi 26 septembre à partir de 20h55…

 


Cash Investigation est une émission ‘mensuelle’ d’enquête de France 2, présentée par Elise Lucet, qui s’est attardée sur les conditions de travail de deux grandes entreprises, symboles de réussites économiques : Free et Lidl France.

Selon le communiqué de France 2, un quart des salariés vont travailler avec la boule au ventre. Et plus d’un tiers affirment avoir fait un burn-out et 43% ressentent des douleurs à cause de leur métier.

FreeAlors que Xavier Niel lui-même reconnaissait que « les salariés dans les centres d’appel, ce sont les ouvriers du XXIe siècle. C’est le pire des jobs », l’équipe de Cash Investigation a enquêté sur des méthodes de management qui peuvent casser les salariés.

Un sujet d’actualité, avec d’autres situations chaotique dans le secteur des télécoms et des médias, notamment chez SFR ou même Canal+ très récemment. Une thématique aussi portée par l’actualité des ordonnances sur la Loi Travail et les mouvements sociaux qui ont débutés depuis quelques jours.

Une vidéo de teasing sur Free et un débat pour aller plus loin

La vidéo de teasing annonce une émission très chaude, avec un titre bien évidemment racoleur : “ Travail, ton univers impitoyable ” et quelques autres phrases chocs du genre :  » L’entreprise est-elle devenue une machine à broyer ses employés ? « . On y voit dans le teaser France 2, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad et de Free, répondre à Elise Lucet.

Free face aux journalistes CashSuite à la diffusion de ce documentaire d’investigation, France 2 proposera un débat animé par Elise Lucet en 2ème partie de soirée un débat avec des invités, responsables politiques et spécialistes.

Cash Investigation a proposé 5 enquêtes sur France 2 la saison dernière, avec une audience moyenne de 2,34 millions de téléspectateurs et 12,1% de parts de marché. Après des thématiques sur IKEA, la pédophilie en Église catholique, les Panama Papers, les marchés publics et l’industrie agro-alimentaire, le duo Lidl/Free va-t-il battre tous les records d’audience ?

Rendez-vous mardi 26 septembre 2017 à 20h55 sur France 2 pour en savoir plus.

Commentez cet article !

Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Article précedent :

Article suivant :