SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

chromecast-sfr

Chromecast avec SFR, un joli petit succès

Par olivier Gouve, le 20-05-2014 dans SFR, Commentez

L’opérateur SFR ne constitue pas l’actualité uniquement à la rubrique « Finance ». En effet, SFR propose depuis quelques semaines Chromecast dont le succès est total. Découvrez ce service pertinent et performant.

Une clé HDMI réalisée avec Google

Chromecast n’est autre qu’une simple clé USB qui a été réalisée avec le géant de la recherche sur internet, à savoir Google. Depuis la fin du mois de mars, plus de 65 000 clés ont été vendues, un véritable plébiscite commercial. Le fonctionnement de Chromecast est simple, cette clé permet de streamer tout type de contenu depuis un ordinateur ou un terminal mobile (tablette tactile, smartphone) vers la télévision.

Chromecast est à la fois facile et simple à utiliser. Très clairement, ce concept s’approche de celui de l’Apple TV, ce boîtier connecté à la télévision qui reçoit les flux des appareils en Wi-Fi (iPhone et iPad). Chromecast est proposé dans sa version HDMI pour une qualité d’image plus intéressante. Pour rappel, cette clé est vendue à 35 euros. Il est possible de souscrire à un abonnement à moins de 5 euros comprenant CanalPlay notamment.

Une offre qui peut encore s’enrichir

Soulignons que les services liés sont encore trop peu nombreux. En effet, il n’y a que YouTube ou la radio, mais des efforts notables sont réalisés concernant l’API. A ce titre, d’autres services pourront être proposés rapidement (Dailymotion notamment). La belle surprise pourrait venir de Mozilla Firefox, le célèbre navigateur pourrait alors permettre aux internautes de surfer depuis la clé Chromecast.

Il est intéressant de noter que face à ce succès, les concurrents ne restent pas de marbre. En effet, Orange est en train de travailler sur sa propre clé périphérique. Cette concurrence va permettre aux clients de disposer d’une offre plus grande, notamment concernant les applications.

A titre de comparaison, l’Apple TV permet d’accéder à de nombreux services comme CNN, la NBA ou encore la NHL. Certains contenus sont payants, mais l’offre est très intéressante. Dès à présent, essayez Chromecast pour lire tous vos contenus sur votre TV.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :