Séries Red : les actualités
Séries Red : les actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

Séries Red

Si SFR se défend de ne pas avoir créé les Séries Red pour faire du Low Cost, les prix sont très attractifs. Quels sont les actualités de la marque Red ?

4g-5g-fse01

Les clients SFR et RED profitent des appels 4G VoLTE. La VoWiFi arrive cet été !

Par olivier Gouve, le 13-05-2017 , Tagged as , , , , dans Séries Red : les actualités,SFR, Commentez

SFR a lancé aussi pour les particuliers sur son réseau mobiles les appels en 4G en VoLTE, afin de profiter d’une meilleure qualité d’appels. De quoi profiter pleinement des 88% de couverture 4G et bientôt de débits jusqu’à 500 Mbit/s.

 

88% de couverture 4G de SFR

RED by SFR bénéficie pleinement des efforts d’investissements de SFR pour déployer son réseau 4G/4G+. Ainsi depuis le 31 mars, l’opérateur revendique une couverture 4G pour les clients RED de 88% en métropole.

En un an, le réseau 4G de SFR a progressé de 22%, un record dans l’univers des télécoms français, récompensé d’ailleurs par une excellente 2ème place sur le dernier baromètre de l’expert des données mobiles en France, nPerf.

sfr-reseau-4g-fse01Surtout, SFR est leader sur l’ouverture des villes à la 4G+, avec plus de 220 communes concernées par la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s.

Cependant, de telles vitesses ne serviront pas à grand chose dans l’absolu si on se réfère aux besoins actuels. Par contre, c’est le moment de profiter du forfait RED 100Go, toujours à 20€/mois.

RED by SFR : les appels 4G activés

L’opérateur va continuer à améliorer son réseau pour proposer des débits jusqu’à 500 Mbit/s en 2018, jusqu’à 1 Gbit/s en 2019…

SFR et RED en VoLTEEt la 5G est annoncée pour 2020 sur le réseau SFR, donc a priori aussi les clients RED !

Surtout, les clients des forfaits 4G dotés d’un smartphone compatible, peuvent profiter désormais de la VoLTE, qui permet d’appeler également en 4G, sans avoir à rebasculer en 2G ou 3G. Le temps de mise en relation est plus court, le son meilleur… L’opérateur rejoint ainsi Bouygues Telecom et Orange qui le proposait déjà (pas Free mobile ).

Autre annonce de SFR, dès cet été, ce sera aussi les appels en WiFi, via la technologie VoWiFi qui sera disponible pour tous ses clients, y compris chez RED.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :