SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

sfr-sait-quitter

Comment SFR saurait si vous êtes sur le point de le quitter ?

Par olivier Gouve, le 27-02-2015 dans SFR, Commentez

L’opérateur SFR est décidément sur le devant de la scène pour de nombreux sujets depuis quelque temps. En ce moment, les médias évoquent le cas de l’opérateur car il serait capable de détecter les clients qui auraient des envies d’ailleurs.

Anticiper pour fidéliser

L’opérateur SFR compte bien utiliser toutes les technologies existantes pour permettre à ses abonnés de rester chez eux. Selon une étude réalisée Capgemini, plus de 3 abonnés sur 4 en quête d’un autre opérateur ne se désabonnent finalement pas à SFR. Même si le retour sur investissement concernant la big data n’est pas encore au rendez-vous, certaines actions sont déjà couronnées de succès.

Sans surprise, les opérateurs téléphoniques sont friands de cette technique d’analyse. Récemment, Orange avait conçu des produits dédiés aux activités touristiques grâce aux données collectées, et, le succès a été au rendez-vous. Chez SFR, l’utilisation de ces données a pour objectif de conserver ses abonnés. Le fameux taux de Churn est l’ennemi des opérateurs s’il est trop élevé.

Comment SFR repère ses clients ?

C’est à ce moment de l’article que les amateurs de complets doivent stopper leur lecture. En effet, SFR procède d’une façon qui pourrait en étonner plus d’un. L’opérateur scrute le comportement en ligne de ses clients pour anticiper un potentiel départ vers un autre opérateur.

D’aucuns diront qu’ils surveillent leurs clients. Grâce aux logs issus de l’audience du site SFR.fr, il est possible de compiler des données telles que les domaines visités, les pages vues ou encore les mots-clés tapés sur les moteurs de recherche. Grâce à ces informations, il n’y a ensuite rien de plus simple pour envoyer un mail aux clients sur le départ avant qu’ils ne commencent à regarder un comparateur de forfaits mobile, nombreux sur la toile, et à souscrire rapidement.

Selon SFR, les effets sont très positifs puisque les clients sont contactés juste avant qu’ils prennent leur décision. Autrement dit, les économies réalisées par SFR peuvent s’évaluer à plusieurs millions d’euros grâce à la Big Data. A ce jour, l’opérateur SFR n’a pas souhaité commenter cette information.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :