tester-ligne-telephonique

Comment tester sa ligne avant de choisir un forfait mobile ?

Par olivier Gouve, le 07-03-2015 dans Conseils et problèmes, Commentez

Afin de profiter au maximum de son forfait mobile avec ou sans engagement, il est possible de tester sa « ligne » fixe. En effet, différents outils existent pour s’assurer de choisir le bon forfait Quadruple Play.

Quadruple Play et forfait mobile

Pour rappel, une offre Quadruple Play est composée d’un forfait mobile, d’un accès aux chaînes de télévision, de l’internet fixe et des appels depuis son téléphone fixe. À ce titre, beaucoup de composantes sont à prendre en compte afin de choisir la meilleure offre Quadruple Play adaptée à ses besoins.

Imaginez que vous souscriviez à une offre Quadruple Play, et, que votre forfait mobile ne soit pas adapté, ou pire, que vous ne captiez pas chez vous ? En croisant les informations disponibles sur internet comme auprès de vos voisins, vous pourrez trouver l’offre la plus adaptée.

Les outils pour tester sa ligne fixe

Sur internet, plusieurs sites proposent des outils gratuits et très performants pour tester la qualité de sa ligne fixe. Ainsi, le plus connu est celui du site DegroupTest. De même, l’Association 60 millions de consommateurs proposent un testeur pour juger de la qualité de votre ligne fixe.

Dans un autre style, le site SpeedTest est une référence en la matière. N’oublions pas que bien évidemment les opérateurs mobiles proposent tous des tests en ligne pour vous convaincre de choisir leurs offres.

Tester sa ligne mobile

Egalement, il est nécessaire de tester sa ligne mobile afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour cela, pas de miracle possible, il faut réaliser des recherches pour savoir où sont situées les antennes des opérateurs par rapport à son domicile. L’autre solution consisterait à demander à un ami utilisant le réseau convoité de venir faire un test chez soi et aux alentours du voisinage.

Grâce à leurs efforts récurrents, les opérateurs couvrent une large partie de la population française. De nouvelles antennes sont installées régulièrement et les opérateurs s’engagent auprès de l’Etat afin de ne pas laisser des zones blanches.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :