SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

A customer uses a mobile phone as he stands next to a logo of French mobile phone operator SFR in a shop in Nice

Encore une panne chez SFR

Par olivier Gouve, le 19-08-2014 dans SFR, Commentez

Il y a quelques jours, nous vous relations les mésaventures de nombreux abonnés SFR qui ont connu une panne de réseau. Le même scénario s’est déroulé hier soir et les questions concernant la qualité du réseau SFR sont inévitables.

Deux pannes majeures en moins d’un mois

Cela commence à faire beaucoup pour les abonnés SFR. Après la panne survenue à la fin du mois dernier, un nouveau problème a eu lieu sur le réseau de l’opérateur récemment racheté par Numericable. Cette panne s’est déroulée dans la soirée sur le réseau mobile (3G et 4G). Petite nouveauté, la data a été touchée cette fois-ci, ce qui est d’autant plus dommageable.

Aussi, alors qu’en juillet il s’agissait d’une panne relativement locale, cette fois-ci, plusieurs zones géographiques ont été touchées par cette panne. Lors du début de l’année, il s’agit de la 5ème panne d’envergure, de quoi faire tâche auprès des investisseurs de Numericable…Le fait que cette panne ait aussi concerné la data est un hic de taille. Les membres du réseau social Twitter n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement en envoyant des tweets nombreux.

Les MNVO également touchés

Comme une trainée de poudre, cette panne n’a pas épargné les opérateurs virtuels, aussi appelés les MNVO. En effet, les abonnés à Joe Mobile ont également subi les affres d’une panne générale rendant impossibles tout appel et toute connexion à internet. De Paris à Nancy, en passant par Nîmes et La Rochelle, une bonne partie de la France se trouvait alors « dans le noir téléphonie ».

D’un point de vue technique, même si les abonnés se moquent de l’origine du problème, il s’agirait d’un problème de routeur. Toutes les équipes techniques de SFR sont sur le pont pour régler rapidement cette énième panne. Il semblerait toutefois que celle-ci touche moins d’abonnés que celle s’étant déroulée fin juillet (3,81 millions d’abonnés en rade).

Espérons que l’opérateur trouvera une solution rapide, sans quoi les premiers investissements de Numericable devront se porter sur le réseau en lui-même.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :