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A savoir avant de s’engager avec un opérateur mobile

Par olivier Gouve, le 24-01-2012 dans Réglementation et lois, Commentez

L’engagement avec un opérateur mobile doit être une étape réfléchie, notamment lorsque la durée est de 12 ou 24 mois. L’objectif est de souscrire à un abonnement répondant pleinement à ses besoins. A ce titre, il est important de les identifier en prenant en compte votre budget et vos souhaits. Comptez-vous surfer sur internet avec votre Smartphone ? Souhaitez-vous envoyer des SMS de façon illimitée ? Combien d’heures d’appels nécessitez-vous ?

Quels sont vos besoins ?

Autant de questions qui doivent trouver une réponse afin de délimiter avec précision les offres qui peuvent être pertinentes pour vous. Aussi, pensez à évaluer votre gestion financière, à savoir si vous souhaitez régler dans le cadre d’un forfait ou dans le cadre d’une carte prépayée. De plus, selon l’utilisateur, des offres peuvent être pleinement adaptées comme un forfait bloqué pour un jeune, une forfait illimité pour une pipelette ou encore un forfait disposant d’un volume suffisant pour surfer sur internet pour un technophile. Lors de votre recherche, vous pouvez également solliciter l’avis des internautes sur internet. Que ce soit sur les forums ou  sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver une mine d’avis sur tel ou tel opérateur.

Vérifiez à la zone de couverture

Avant de vous engager, vous pouvez également vous assurer de la qualité du signal de tel ou tel opérateur chez vous. Faites le test avec un téléphone équipé avec l’opérateur concerné. Cela vous évitera des mauvaises surprises une fois le contrat signé. Il est important de noter que vous disposez de 14 jours de rétractation dans le cadre d’un achat à distance. Cela s’applique si vous souscrivez à un abonnement depuis internet.

Si vous le faites en boutique, vous n’avez aucun délai de rétractation puisque vous êtes physiquement présents sur l’espace de vente. Egalement, au moment de vous engager, pensez à consultez les classements des différents services clients. Cela est une excellente indication dans le cas où vous auriez un souci de réception, un souci technique, un souci de facturation  ou encore si vous vous êtes faits voler votre téléphone mobile.

Signez les yeux fermés

Sauf cas exceptionnels, une fois engagé, vous devrez régler chaque mois le montant de votre forfait mobile. Veillez donc à évaluer avec pertinence tous les points soulevés précédemment. De nombreuses offres sont à portée de clic alors faites le bon choix dès à présent.

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