Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

femtocells-arrivent-chez-bouygues-telecom

Les femtocells arrivent chez Bouygues Telecom

Par Anthony, le 02-07-2012 dans Bouygues Telecom, Commentez

Bouygues Telecom propose désormais des femtocell à ses abonnés mobiles qui consistent en des boitiers compacts conçus pour améliorer la couverture  3 G + et par conséquent la réception. Une nouveauté appréciable, mais qui reste soumise à certaines restrictions.

Une option gratuite, mais exclue de l’offre low-cost B and YOU

Bouygues Telecom se met au niveau de SFR en proposant à ses abonnés la possibilité de bénéficier du femtocell qui amplifie le signal 3 G + en résidentiel pour les particuliers et sur le lieu de travail pour les entreprises. La femtocell est gratuite pour les abonnés particuliers et est facturée 149 euros pour les professionnels. L’opérateur applique certaines restrictions d’éligibilité à l’option, il faut dans un premier temps être sur un secteur géographique où l’optimisation de la couverture du réseau n’est pas idéale et que l’abonné rencontre des difficultés réelles de connexion internet ou pour l’usage de la téléphonie.

Les forfaits de la filiale low-cost de Bouygues Telecom, B and YOU, sont exclus du femtocell. Le boitier proposé par Bouygues Telecom peut prendre en charge jusqu’à trois abonnés supplémentaires de l’opérateur, B and YOU inclus dans ce cas, en plus de l’abonné principal. Dans le cas d’une consommation de données internet par la 3 G + du boitier, celles-ci sont décomptées du forfait. Le boitier se connecte à la majorité des Box ADSL.

Un alignement sur SFR, Orange met en avant la qualité de son réseau

Bouygues Telecom répond ainsi aux déficiences de son réseau, sur la même ligne que SFR à la différence que ce dernier annonce un coût de 49 euros, remboursé à l’activation du boitier. SFR propose cette possibilité à l’ensemble de ses abonnés, la filiale sans engagement RED incluse et sans restrictions. Orange ne commercialise pas ce boîtier à ses abonnés, considérant que la qualité de la couverture de son réseau ne le justifie pas. Pour Free Mobile, la femtocell serait à l’étude selon les annonces effectuées à la dernière convention Free 2012 en juin pour les clients mobile, sans être une priorité.

Les abonnés aux forfaits Eden et bloqués de Bouygues Telecom doivent contacter leur service client pour faire leur demande de femtocell.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :