Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

fibre-bouygues

La fibre arrive chez Bouygues Telecom

Par Christophe, le 30-06-2014 dans Bouygues Telecom, Commentez

Décidément, tous les opérateurs de téléphonie n’ont qu’un seul mot à la bouche à l’orée des grandes vacances, à savoir Fibre. C’est au tour de Bouygues Telecom de nous proposer son offre de fibre optique.

La stratégie du Low Cost a été choisie

Qu’on se le dise, Bouygues Telecom a pris l’autoroute du Low Cost, mais pas uniquement concernant sa gamme B and YOU. En effet, alors que l’opérateur a proposé une offre ADSL à moins de 20 euros par mois au printemps dernier, il réitère en proposant une offre de fibre optique à moins de 26 euros par mois. A partir de ce jour, cette offre sera accessible au grand public à ce tarif très attractif et particulièrement offensif envers ses concurrents.

Il est intéressant de souligner que le prix de l’offre moyenne est de 38 euros, soit plus de 12 euros que celle de Bouygues Telecom. A titre d’exemple, l’offre similaire de Free Mobile est à près de 36 euros, celle d’Orange à moins de 34 euros (!) et celle de Numericable à moins de 43 euros. L’écart est clairement important entre les différentes offres d’un marché pas encore mature (comme ce fut le cas pour la 4G).

La fibre optique n’est pas encore disponible partout

Au même titre que la 4G, n’oublions pas que la fibre optique n’est pas disponible partout. En effet, la technologie utilisée par Bouygues Telecom tourne sous le réseau FTTH qui n’est présent que dans les grandes villes dont Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse et bien sûr Paris (ainsi qu’une partie de la petite couronne).

Dans le cadre d’une stratégie très agressive, Bouygues Telecom espère bien gober des parts de marché qui lui permettront de subsister parmi Orange, Free Mobile et bientôt Numericable. Suite à la déconvenue du refus de Numericable, Bouygues Telecom recherche son second souffle et peine commercialement à le trouver.

Il ne reste plus qu’à connaitre le retour du marché au sujet des offres basées sur la fibre optique. Les nouveautés sont nombreuses sur ce marché (fixe et mobile) et les consommateurs ont de quoi être déboussolés.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :