Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

Finalement, pas de licenciements chez Bouygues Telecom

Par olivier Gouve, le 06-02-2015 dans Bouygues Telecom, Commentez

Contrairement aux annonces réalisées cet automne, la casse sociale prévue par l’opérateur Bouygues Telecom sera bien moins importante. Dans une récente allocution officielle, les dirigeants de Bouygues Telecom ont annoncé cette bonne nouvelle.

Pas de licenciements contraints

Dans le cadre d’un comité central d’entreprise exceptionnel, les dirigeants de Bouygues Telecom ont annoncé qu’il n’y aura pas de licenciements contraints. Pour rappel, un plan social avait été évoqué il y a quelques mois et rapidement les syndicats avaient sonné la charge. Cela va notamment permettre de sauver plusieurs dizaines d’emplois.

Les responsables syndicaux ont évoqué leur soulagement et leur satisfaction d’avoir été entendus. L’opérateur Bouygues Telecom avait dû repenser sa stratégie globale pour faire face aux attaques commerciales de Free Mobile et de SFR-Numericable.

Une annonce avait alors retenu toute l’attention puisque 1 516 emplois devaient être supprimés dont les premiers lors d’une vague de départs contraints. Cette vague vient justement d’être endiguée.

Mais le plan social aura bien lieu

Cette victoire syndicale n’indique pas que le plan social ne va pas se dérouler. En effet, celui-ci a bel et bien lieu. À ce jour, dans le cadre des départs volontaires, près de 1 100 personnes ont accepté les conditions proposées par l’opérateur. Notons que 10% ont été reclassés dans l’une des autres entreprises du groupe Bouygues. Il y en a même 150 qui ont préféré démissionner. Le secteur le plus touché est celui du marketing où une large restructuration a eu lieu. Il en est de même, dans une moindre mesure, dans les secteurs des ventes et de l’informatique.

Depuis 6 mois, les dirigeants de Bouygues Telecom s’affairent à rendre leur nouveau modèle économique viable. Pour preuve, une large restructuration de leurs offres a eu lieu à l’automne. Cela a notamment grandement amélioré la lisibilité des forfaits pour les abonnés. Soulignons que la gamme de forfaits sans engagement B and YOU a disparu pour intégrer le portefeuille général de Bouygues Telecom.

Face à une courbe du chômage toujours en hausse, nous pouvons nous demander si l’État n’a pas donné un coup de pouce à Bouygues Telecom…

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :