Orange
Orange
VN:RO [1.9.22_1171]

Orange

Orange, ce n’est pas qu’un opérateur de téléphonie mobile. Internet avec la Livebox, téléphones fixes, High-Tech, clé 3G+ : toute l’actualité d’Orange.

forfait-mobile-orange-deputes

Quel forfait mobile Orange pour les députés ?

Par Stéphane, le 13-08-2012 dans Orange, Commentez

Dans le cadre d’un récent appel d’offres lancé par l’Assemblée Nationale, c’est Orange, l’opérateur historique qui a décroché le marché. A ce titre, les députés bénéficieront d’un forfait illimité pour contacter leurs assistants, la presse et leurs « collègues ».

Un forfait de groupe pour les députés hexagonaux

Auparavant, tous les députés disposaient d’une enveloppe annuelle concernant leurs frais, notamment téléphoniques. Cette somme était alors de 6 150 euros par an et par cabinet. Alors que le nouveau Président souhaite un retour à la normale, une grande nouveauté va réaliser son entrée à l’Assemblée Nationale, celle du forfait unique pour tous.

Comme c’est déjà le cas dans de nombreuses entreprises, il ne s’agit qu’un forfait de groupe dont tous les collaborateurs pourront bénéficier. Etonnant même que cette démarche n’ait pas été menée avant, peut-être un « deal » ancestral entre les autorités Etatiques et certains opérateurs.

Un forfait illimité pour chaque député

Comme les agents économiques classiques, les députés vont donc souscrire à une ligne illimitée comprenant les appels, les SMS et l’internet mobile. Dans le cas d’appels émis depuis l’étranger, l’élu devra faire part de son souhait de remboursement avant de les réaliser, le tout devant être justifié par une mission d’intérêt public.

Selon des sources fiables, chaque forfait mobile reviendrait à 20 euros par mois, sachant que l’accord passé avec Orange est relatif à 5 lignes par élu, c’est-à-dire la sienne et pour 4 de ses collaborateurs. In fine, cela reviendrait à 1 200 euros par an, soit une économie substantielle par rapport à l’ancien plafond de 6 150 euros.

3 000 lignes seront créées

Dans les prochains jours, toutes les lignes vont être créées, le temps que les députés et leurs collaborateurs rentrent de vacances, c’est-à-dire le 20 août prochain. En somme, cette initiative est à souligner et à féliciter, à l’heure où les dépenses publiques sont bien trop importantes, cet effort est louable. Toutefois, pour régler le problème de la dette Etatique, il faudra réaliser de nombreux autres efforts.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :