free_mobile

Forfaits Free Mobile

VN:RO [1.9.22_1171]
Free Mobile : les avis, 3.4 out of 5 based on 506 ratings Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Les forfaits Free Mobile annoncés depuis 2011 ont été dévoilés par Xavier Niel, son PDG, le 10 janvier 2012. Quels sont les tarifs Free Mobile ?

Les forfaits Free : 2 euros ou 19,99 euros

Le tremblement de terre désiré par Free Mobile aura sans doute donc bien lieu grâce à deux offres spécifiques. La révolution est une offre illimitée qui coûtera seulement 19,99 euros aux consommateurs. Il sera possible d’appeler en illimité, d’envoyer des SMS et de MMS  en illimité, et, de surfer sur l’internet mobile à hauteurs de 3Go (en 3G) et 50 Go (en 4G).

1)2 euros par mois : 2 heures de forfait

Cette offre est relative au forfait « Social » qui permettra à toutes et à tous (sans justification nécessaire) de disposer de deux heures de communication et de 60 SMS pour 2 euros, à peine 200 centimes. Xavier Niel se sera même permis la boutade de remplacer la dénomination RSA par « Racket Super Arnaque » en évoquant l’offre proposée conjointement par Bouygues Telecom, SFR et Orange. Free n’a pas oublié ses abonnés de toujours,aussi appelés les FreeNautes. L’heure est gratuite pour eux !

Vous bénéficiez de 50Mo de données pour surfer sur internet. Tout Mo que vous consommerez en plus vous sera quant à lui facturé 0,05 euro/Mo. Toute minute en plus de ce premier prix, concernant les appels, sera facturée 0,05 euro.

2) 19,99 euros par mois : le forfait illimité en 3G/4G

Vous souhaitez avoir les appels, les SMS, les MMS et internet en illimité dans votre poche ? Il vous en coûtera 19,99 euros mensuels.

Vous avez une Freebox ? La première offre illimitée sera proposée avec une remise de 4 euros, soit à 15,99 euros par mois, pour les abonnés au Triple Play (Internet, Télévision, Téléphonie Fixe grâce à la Freebox).

Data illimitée en 4G, 100 Go en 3G

C’est en ce point que réside le point fort de l’offre (hormis le prix). Chez Free Mobile, l’objectif était de clairement assommer la concurrence en proposant mieux sur ce point.

Si vous êtes en 3G, vous aurez droit à 100 Go d’Internet mensuel avec débit réduit au-delà.

Si vous êtes dans une zone en 4G, avec un smartphone compatible 4G, vous aurez droit désormais à de l’illimité au lieu de 50 Go.

Des prix jamais vus

On croirait presque que Xavier Niel a endossé le costume de justicier social en proposant ses offres qui vont sans doute obtenir un succès historique. En somme, malgré les offres Low Cost proposées par Orange et Bouygues Telecom, via Sosh et B and YOU, des efforts considérables devront être apportés par ces opérateurs sans engagement.

Le 10 janvier 2012, une date importante

Le moins que l’on puisse dire c’est que les offres sont à la hauteur des espérances entretenues depuis cet été pour les futurs utilisateurs. Dans le cadre d’une annonce à l’américaine (le 10 janvier 2012) qui n’était pas sans rappeler Steve Jobs (Apple) où Xavier Niel portait une tenue très simple (chemise blanche, pantalon noir), ce dernier a présenté ses offres avec un ton parfois arrogant, mais souvent vrai.

Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement