Free Mobile : actualités
Free Mobile : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]
Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Pour ne pas rater les nouveautés de Free Mobile, suivez les actualités. Lancé le 10 janvier 2012, Free risque de surprendre…

Pas de licence 4G pour Free Mobile

Par Yael, le 27-12-2011 dans Free Mobile : actualités, Commentez

Alors que la sortie de l’opérateur téléphonique Free Mobile en France comment à se faire (vraiment) attendre, les rumeurs vont bon train. Et elles se sont accompagnées la semaine dernière d’une nouvelle embarrassante : Free n’aura pas de licence 4G. L’Etat, et notamment Eric Besson, s’est dit très satisfait de l’attribution de ces licences.

Free Mobile défait, mais…

La non-communication de Free, qui en fait en est une, provoque un nombre de réactions énorme sur internet. Beaucoup d’utilisateurs ont déjà fait leur choix parmi les offres à bas prix proposés par Sosh ou B and YOU, mais ils n’ont pas pour autant dit leur dernier mot. En effet ces forfaits sont sans engagement donc certains d’entre vous se tourneront peut-être vers Free Mobile. Oui mais voilà, quels seront les tarifs proposés ? Et les services du tout jeune opérateur mobile français ?

Alors que tout le monde a son mot à dire sur le sujet, Free Mobile semblait en pleine confiance jusqu’à l’arrivée de cette mauvaise nouvelle. Le candidat qu’était Free aux fréquences 4G n’a pas pu obtenir le débit qu’il souhaitait pour ses téléphones mobiles : environ 100 Mégabits par seconde. Cette « défaite » est relativisée par le directeur général mais les concurrents historiques (SFR, Bouygues Telecom et Orange) ont, eux, pu devancer Free sur ce sujet, à l’occasion du deuxième round d’attribution.

Rappelons que Free possède déjà la licence 4G sur les 2.6Ghz, dans un marché de la téléphonie où avoir internet dans la poche devient une nécessité pour de nombreux Français.

Pourquoi Free Mobile n’a pas obtenu la licence 4G ?

Les conditions n’étaient pas remplies pour que Free Mobile puisse exploiter pleinement la 4G. Il s’agissait notamment d’un désaccord financier, de l’accession aux fréquences de 800MHz et de l’engagement d’accueil des fameux opérateurs MVNO qui séduisent de plus en plus.

Le vainqueur ce cette journée très importante reste SFR, qui a investi par moins de 1,05 milliards d’euros pour remporte deux lots sur quatre proposés, quand Free a déboursé 271 millions.

Commentez cet article !

Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Article précedent :

Article suivant :