Free Mobile : actualités
Free Mobile : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]
Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Pour ne pas rater les nouveautés de Free Mobile, suivez les actualités. Lancé le 10 janvier 2012, Free risque de surprendre…

Free Mobile : des problèmes de réseau ?

Par Andrea, le 17-01-2012 dans Free Mobile : actualités, 2 commentaires

Les Français sont en colère contre leurs opérateurs traditionnels et n’ont qu’une idée en tête : se venger, résilier leur abonnement pour foncer chez Free Mobile, celui qui a révélé une soit disant « supercherie ». Mais l’opérateur low cost de Xavier Niel aurait-il lui aussi des difficultés ?

Les Français veulent quitter leurs opérateurs classiques

Sur les réseaux sociaux et les forums, tous montrent leur dégoût pour les opérateurs qui ont longtemps appliqués des tarifs trop chers. La résiliation de son forfait mobile apparaît donc comme la meilleure solution, c’est pourquoi les demandes affluent. Mais les opérateurs n’ont pas dit leur dernier mot et font tout pour retenir leurs abonnés, quitte à user de mauvaise foi… et à révéler des failles chez Free.

Déjà des problèmes sur Free Mobile ?

Malheureusement, Free Mobile ne sera pas resté bien longtemps dans sa bulle de bonheur et de succès. Bien content que ses concurrents réagissent en s’alignant, Xavier Niel n’avait sûrement pas prévu une attaque aussi dure que celle qu’il a subit. Les adversaires téléphoniques de l’opérateur qui propose des forfaits sans engagement ont révélé à des huissiers leurs doutes en ce qui concerne le réseau de Free. D’après eux, le réseau ne serait même pas allumé et ne fonctionnerait pas car Free profite de son « accord d’itinéraire » avec Orange. Cela signifie que Free basculerait ses abonnés sur le réseau d’Orange afin de ne pas avoir à utiliser son propre réseau. Le problème étant que cet accord n’est valable que si Free Mobile couvre 27% de la population, ce qui n’est pas encore le cas. Etait-il nécessaire d’envoyer des huissiers vérifier les réseaux dans les rues ? Orange n’aurait-il pas du en parler à Free pour savoir s’il ne s’agit pas d’un bug ou d’une saturation ? Quant au principal intéressé, Free Mobile, il affirme que son réseau n’a aucun problème.

Des surprises

Malgré ce malaise jeté autour de la bonne foi de Free Mobile, Xavier Niel promet des surprises à ses abonnés dans les semaines à venir. Pourquoi pas un forfait ou l’internet serait le roi ? Free Mobile et son patron promettent des bonnes innovations aux Français, qui n’attendent que cela !

1 vernhet 27 février 2012
starblock

l’autonomie de mon Iphone 4 a diminué de moitié en passant de Orange à Free. Et la seule réponse de la l’assistance Free (qui a le mérite d’exister) est de dire qu’il faudrait tester la SIM dans un autre Iphone pour vérifier que ça ne vient pas de l’appareil. Foutaises, bien sûr, puisque il y 15 jopurs , avec une SIM orange, l’autonomie du même portable état au moins double ! Free n’accepte pas de reconnaitre que l’insuffisance de son réseau propre fait que les mobiles sont en recherche permanente entre les antennes Free et les antennes Orange ; Et surtout n’a aucune solution pour résoudre le problème.

Répondre

2 Toulouse 23 janvier 2012
starblock

Free commence a perdre des abonnés en adsl semble.
Dégoûté dont se passe la portabilité du numéro chez free mobile , on vous coupe la ligne avant même l’ expédition de la carte SIM , des centaines de français se retrouvent sans ligne téléphonique depuis 15 jours.
A quoi peuvent- il prétendre en matière de réparation ?

Répondre

Commentez cet article !

Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Article précedent :

Article suivant :