Free Mobile : actualités
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Pour ne pas rater les nouveautés de Free Mobile, suivez les actualités. Lancé le 10 janvier 2012, Free risque de surprendre…

Free Mobile rembourse ses clients

Free Mobile rembourse jusqu’à 12€ à ses clients 3G insatisfaits

Par olivier Gouve, le 05-06-2017 , Tagged as , , , , dans Free Mobile : actualités, Commentez

Suite à une ancienne plainte de l’UFC-Que Choisir contre Free Mobile, l’opérateur télécom filiale d’Iliad a confirmé la mise en place d’une procédure d’indemnisation groupée, avec de 1€ à 12€ par abonné de potentiellement remboursés !

 

Formulaire de remboursement FreeCette affaire remonte à quelques temps déjà, suite à des réclamations de nombreux abonnés Free Mobile alors qu’ils utilisaient les services 3G de l’opérateur. La période concernée se situe entre le 20 janvier 2012 et le 20 octobre 2015. Afin de couper court à toute procédure de plainte, Free propose cette solution simplifiée d’indemnisation avec un plafond de 12€, qui semble bien bas.

Cependant, cette somme correspond à l’évaluation du préjudice économique pour les consommateurs et validé par le tribunal. A l’époque, Free bridait volontairement l’usage de la 3G en itinérance sur le réseau d’Orange afin de limiter ses frais auprès de l’opérateur historique. Ceci au détriment de ses clients !

Comment profiter du remboursement de Free Mobile ?

Free mobileLes clients Free Mobile éligibles à la procédure de remboursement ont déjà dû recevoir un email les avertissant de la procédure. Cela se passe sur l’espace abonné avec un formulaire à remplir en ligne et à renvoyer complété avant le 31 juillet 2017 !

Si vous l’avez pas reçu, il est toujours possible de contacter sur sncmobilefree@free.fr afin de faire la demande des documents nécessaires.

Le remboursement se fera par le biais d’une réduction sur votre facture. Notez surtout qu’en acceptant ce remboursement, les abonnés renoncent automatiquement et irrévocablement à toute action individuelle ultérieure sur la période concernée…

Qui peut profiter du remboursement ?

Les clients concernés sont :

  • Ceux encore engagés chez Free actuellement
  • Il fallait avoir été abonné entre le 20 janvier 2012 et le 20 octobre 2015 !
  • Il fallait avoir exclusivement un forfait Free à 19,99€/mois (15,99€/mois pour les abonnés Box), hors promotion de type Vente Privée

L’indemnisation correspond à 1€/mois constaté, avec au maximum 12€

Avec un réseau 4G qui peine encore à couvrir massivement la population, et un bridage de la 3G en itinérance d’Orange qui pose de vrais problèmes de connexions, pas sûr que Free ne subisse encore d’autres plaintes du mêmes genres…

Rappelons que depuis janvier jusqu’en 2017), les débits atteignables pour un abonné Free sur le réseau Orange en 3G sont de 1 Mbit/s (débit descendant) et de 448 Kbit/s (débit montant).

En plus, depuis 18 mois, Free est l’opérateur qui déploie le moins de supports et antennes 4G. Alors que paradoxalement Free Mobile est l’opérateur le moins généreux en couverture 4G !

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