Free Mobile : actualités
Free Mobile : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]
Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Pour ne pas rater les nouveautés de Free Mobile, suivez les actualités. Lancé le 10 janvier 2012, Free risque de surprendre…

free-mobile-suivi-conso

Free Mobile propose le suivi consommation

Par Elodie, le 03-02-2012 dans Free Mobile : actualités, 1 commentaire

En marge du lancement des ventes de téléphones (dont le Galaxy S II très prochainement), Free Mobile propose depuis le 1er février le suivi conso pour les abonnés qui souhaiteraient garder un œil sur l’état de leur consommation mobile.

Le suivi conso maintenant disponible

Sur l’espace abonné de Free Mobile on peut désormais accéder au suivi consommation. Pour se faire, il suffit de se connecter sur le site mobile.free.fr et de cliquer sur l’onglet « Espace Client » et d’entrer vos identifiants Free ou Free Mobile. Vous pourrez alors consulter vos consommations en sélectionnant « Conso et Factures » dans le menu « Gérer mon compte ».

Petit à petit les services Free Mobile se mettent en place

L’état de votre consommation sera disponible et vous pourrez y retrouver : votre temps d’appel, le hors forfait voix/SMS/MMS, le nombre de SMS/MMS envoyés, … Pour l’instant aucune application pour smartphones (Iphone, Blackberry, Android, …) n’a été lancée mais petit à petit les services Free Mobile se mettent en place. Cependant le suivi conso semble connaître quelques bugs et des erreurs d’affichage, notamment en ce qui concerne le hors forfait pour de le forfait tout illimité.

Des bugs et des erreurs de facturation à l’origine du mécontentement

En effet depuis mercredi, les utilisateurs sont furieux contre le nouvel opérateur de téléphonie. Un certain nombre d’entre eux, qui ont optés pour le forfait tout illimité (appels, internet, SMS/MMS) ont été surpris de constater du hors forfait. Il semblerait que Free ai facturé les appels émis vers le 3244, le numéro d’assistance téléphonique de Free Mobile. Pour l’instant ce n’est qu’une hypothèse, puisqu’à l’heure actuelle la consommation détaillée n’est pas disponible. Les consommateurs sont ulcérés et la tension est palpable.

Du coté de la hotline Free, on se veut rassurant et déclarent qu’il faut attendre que la consommation détaillée soit disponible et si il y a une facturation abusive, le remboursement sera effectif. Néanmoins, les Freenautes ont de quoi se sentir lésés. Après avoir incarné l’espoir dans le renouveau du mobile, Free aurait finalement trahi ses partisans.

1 Chaima Lakhal 3 mars 2012
starblock

Comment fait pour savoir la consommation de mobile free ?

Répondre

Commentez cet article !

Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Article précedent :

Article suivant :