M6 Mobile
M6 Mobile
VN:RO [1.9.22_1171]

M6 Mobile

M6 Mobile propose une gamme de forfaits pour les jeunes : cartes SIM prépayées, forfaits bloqués et SMS illimités. Découvrez les tarifs de M6 Mobile.

Qui possède M6 Mobile, Universal Mobile, NRJ Mobile et Virgin Mobile ?

Par Christophe, le 21-12-2011 dans M6 Mobile, 1 commentaire

Les opérateurs virtuels, aussi appelés les MNVO, sont de plus en plus nombreux sur le marché français. Ces derniers disposent de leurs offres et de leur service client même s’ils utilisent le réseau d’un opérateur historique comme Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR.

Des opérateurs influents

M6 Mobile qui utilise le réseau de chez Orange (ex-France Télécom) appartient à la société M6 Web, une ramification de la célèbre chaine. C’est notamment pour cela que les programmes et les jeux sont présents massivement sur les mobiles vendus (jeux Inside, Edition limitée Pékin Express, etc…).

Universal Mobile quant à lui appartient à Bouygues Telecom. Le dernier entrant sur le marché de la téléphonie mobile en France a lancé cette gamme pour toucher une cible jeune et mobile. L’objectif est atteint grâce à des offres bloquées notamment et des options adaptées (envoi illimité de SMS, forfaits spécifiques pour les réseaux sociaux, contenus vidéo et audio proposés, etc…).

L’opérateur NRJ Mobile appartient à la célèbre station de radio mais aussi à la banque CIC qui est son partenaire depuis la création l’opérateur en 2005. A ce jour, CIC possède près de 90 % des actions de NRJ Mobile. Les deux entités souhaitent favoriser l’efficience des canaux de distribution entre le monde bancaire et le monde de la téléphonie mobile.

Des offres attractives

Virgin Mobile est un opérateur virtuel qui appartient au magnat Richard Branson. A ce titre, Virgin Mobile est le premier opérateur virtuel au monde grâce à plus de 16 millions de clients disséminés en France, au Royaume-Uni, au Canada ou encore aux Etats-Unis. Ces différents opérateurs virtuels disposent donc d’un réseau solide pour asseoir leur notoriété. L’association avec des opérateurs physiques mais aussi avec d’autres métiers est un levier important pour proposer leurs offres au plus grand nombre. Ces MNVO réussissent également à gagner des parts de marché grâce à des offres complètes, des prix bas et des campagnes de communication toujours percutantes.

Des publicités toujours réussies

Les spots télévisés de Virgin Mobile ou encore d’Universal mobile sont parmi les plus connus par la jeune génération grâce à un humour décalé et un langage approprié à cette cible. Profitez de ces offres nombreuses et de la gestion entièrement sur le web de ces opérateurs de plus en plus influents.

1 SAJA 30 mars 2012
starblock

TRES BIEN

Répondre

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :