Les iPhone : un succès depuis 2007

Par Christophe, le 13-11-2011 dans Téléphones portables, Commentez

Depuis quatre ans, l’entreprise du charismatique Steve Jobs, à savoir Apple, à révolutionné le monde de la téléphonie mobile grâce à l’iPhone. Il s’agit là du Smartphone le plus vendu au monde et dont le succès est colossal depuis novembre 2007. Ce téléphone portable doté d’un écran tactile de dernière génération possède notamment un appareil photo.

Une convergence de tous les instants

L’iPhone vous permet de surfer sur Internet, d’écouter de la musique, d’envoyer des SMS et des MMS et de télécharger de nombreuses applications depuis l’App Store. Ce magasin en ligne comptant plus de 250 000 applications, vous permettra d’installer autant de références que vous souhaitez, payantes ou gratuites. Vous pouvez notamment consulter les dernières actualités des principaux médias, acheter votre billet de train, acheter votre billet d’avion ou encore jouer à de nombreux jeux divers et variés. L’iPhone est avant tout un Smartphone prônant la convergence depuis lequel il est possible de quasiment tous réaliser. Le premier iPhone est sorti en novembre 2007, l’iPhone 2 en juillet 2008, l’iPhone 3 GS en juin 2009, l’iPhone 4 en juin 2010 et l’iPhone 4 GS en octobre 2011.

Une puissance technologique sans équivalent

La capacité de stockage de l’iPhone peut aller de 8 à 64 Go de mémoire flash. Selon les versions, sa mémoire vive peut atteindre 512 Mo. A chaque nouvelle sortie, les ingénieurs de chez Apple ont su faire évoluer leur joyau en lui conférant tour à tour une extrême fluidité, une nouvelle lentille plus performante pour l’appareil photo numérique, un écran encore plus réactif Retinia ou encore un processeur optimisé. Chaque sortie du nouvel iPhone est attendue par des dizaines de millions de fans à travers le monde. Une notoriété unique dans le monde de la téléphonie mobile.

Des ventes qui explosent à chaque sortie

Les chiffres des ventes parlent d’eux-mêmes puisqu’en 2008 il s’est vendu près de 12 millions d’iPhone, en 2009 près de 21 millions, en 2010 près de 40 millions et en 2011 plus de 72 millions. La firme Apple a donc réussi son pari de proposer un téléphone mobile particulièrement polyvalent répondant à la majeure partie des besoins des consommateurs actuels. Souvent imité mais jamais égalé par ses nombreux concurrents que sont notamment Samsung, HTC et Nokia, l’iPhone symbolise à lui seul la mondialisation puisque des dizaines de millions de consommateurs disposent exactement du même appareil aux quatre coins du monde.

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