lg-ice-cream-smart

Le LG Ice Cream Smart : quel prix et avec quel forfait ?

Par Nicolas, le 28-01-2015 dans Téléphones portables, Commentez

La marque LG vient de lancer le LG Ice Cream Smart en Corée du Sud. Il n’est pas encore disponible en France, mais ce smartphone sonne le retour des téléphones portables à clapet. Effet vintage ou réel besoin de renouveau des abonnés ?

Le clapet revient en force

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les téléphones à clapet ont le vent en poupe. Cela est en tout cas le cas en Corée du Sud où LG a lancé le LG Ice Cream Smart. Toutefois, nous vous rassurons, ce téléphone n’a d’ancestral que ce clapet puisque tout le reste correspond parfaitement aux standards de 2015. N’oublions pas que le principal avantage d’un téléphone à clapet n’est autre que son grand écran ET son clavier tactile dont les nostalgiques sont nombreux

Une même zone permet de tout faire grâce aux touches physiques (et non à l’aspect tactile de l’écran). Déjà, la marque LG avait lancé un modèle à clapet en 2008, mais le succès avait été plutôt mitigé. En relançant un tel modèle, LG compte bien s’appuyer sur la technologie Android 4.4 KitKat pour attirer les abonnés.

Les caractéristiques du LG Ice Cream Smart

Concernant le LG Ice Cream Smart, il est équipé d’un écran de 3,5 pouces et sa définition est de 480 par 320 pixels. Son processeur de 1,2 GHz lui permet d’être particulièrement réactif, tout comme son Go de mémoire vive.

Concernant l’espace de stockage, il est de 8 Go. Côté multimédia, son appareil photo numérique est équipé d’une lentille de 8 Mo, ce qui est tout à faire raisonnable.

Prix et disponibilité du LG Ice Cream Smart

A ce jour, aucun prix n’a filtré concernant le LG Ice Cream Smart, mais il devrait coûter entre 300 et 400 euros selon nos estimations (version Nu). Un forfait 4G serait tout à fait adapté. A ce titre, vous aurez le choix entre les forfaits de Free Mobile, Bouygues Telecom et SFR (ils embarquent tous 20 Go de data en mode 4G).

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :