Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

low-cost-bouygues-telecom

Le Low Cost booste le 3ème trimestre de Bouygues Telecom (avec la 4G)

Par olivier Gouve, le 16-11-2013 dans Bouygues Telecom, Commentez

L’opérateur Bouygues Telecom vient de divulguer ses chiffres clés du 3ème trimestre 2013. En plus d’un certain succès relatif à la 4G, l’opérateur se réjouit aussi de l’excellente forme de sa gamme Low Cost, à savoir B and YOU.

500 000 abonnés à la 4G

Il y a 6 semaines, Bouygues Telecom lançait en fanfare son offre 4G. Cela permettait aussi au marché de s’ajuster, car l’opérateur était le dernier à livrer son réseau dont le taux de couverture supplante celui de ses concurrents. Bien lui en a pris puisque Bouygues Telecom pèse déjà plus de 500 000 abonnés en 4G, de quoi prendre de l’avance, notamment sur les opérateurs Low Cost qui vont forcément causer du tort aux opérateurs propriétaires (même s’ils louent leur réseau à ces derniers).

Au-delà de ce bon chiffre, n’oublions pas les revenus (-13%) comme le nombre de clients ont baissé lors des 3 premiers trimestres de l’exercice 2013. Toutefois, la situation est bien meilleure que lors du premier semestre 2012 lors de l’arrivée de Free Mobile, les remous avaient été nombreux. La réduction des coûts engagée depuis lors a porté ses fruits. A ce titre, le résultat net a quant à lui explosé en connaissant une croissance de 26%, soit près de 90 millions d’euros, de quoi redonner le sourire à Martin Bouygues.

B and YOU en forme

Aussi, le segment des forfaits sans engagement a connu un vif succès en 2013 puisque B and YOU a recruté plus de 600 000 nouveaux clients. Au total, B and YOU compte plus de 1,6 million de clients (Bouygues Telecom en compte 11,1 millions en tout). Il est important de noter que B and YOU a été force de proposition ces derniers mois notamment grâce à la box internet low cost, le forfait data de 5 Go, l’application « SMS & YOU » ou encore des publicités réussies (Les retrouvailles).

Gageons qu’avec ce virage 4G réussi, le groupe Bouygues Telecom pourrait venir grignoter des parts de marché à SFR et Orange.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :