Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

martin-bouygues-critique-free-mobile

Martin Bouygues critique Free Mobile

Par Christophe, le 14-04-2012 dans Bouygues Telecom, 2 commentaires

Martin Bouygues, le PDG de l’opérateur éponyme, sort les crocs, et même plus, en taillant dans les grandes largeurs son nouveau concurrent, à savoir Free Mobile. Dans le cadre d’un échange avec des étudiants de Dauphine, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Martin Bouygues invective Free Mobile sans concession

Une véritable guerre verbale est en train de se mettre en place depuis quelques semaines entre les principaux responsables des opérateurs mobiles en place en France. Depuis le 10 janvier 2012, une vive concurrence fait rage dans cet écosystème.

En premier lieu, Martin Bouygues a mis en exergue, selon lui, la « calamité » du service client offert par Free Mobile. Selon lui, il s’agit d’une nouvelle étape au sein de laquelle, après l’effet de surprise, il faut véritablement proposer de réels services qui sont la clé de voûte de ce marché si particulier. Aussi, il s’insurge face à la marge potentiellement réalisée par Free, il estime que celle-ci doit être plus que minime, ce qui fausse la concurrence.

Martin Bouygues doute des propos de Xavier Niel

Fort de son expérience, Martin Bouygues en vient même à douter des propos de Xavier Niel concernant la mise en place de son propre réseau. En effet, Alors que Free Mobile estime que son réseau lui coûtera 1 milliard d’euros à terme, Martin Bouygues pense que cela est « Im-po-ssi-ble ». Toujours en matière de coût, alors que l’ARCEP indique que Free Mobile a investi 130 millions d’euros sur les 24 premiers mois, le PDG de Bouygues Telecom pense que cela est une goutte d’eau dans l’océan.

A titre d’exemple, Bouygues Telecom investirait 1 milliard d’euro par an pour entretenir un réseau déjà existant, ce qui indique qu’un réseau pas encore en place coûterait beaucoup plus cher.

Et les clients dans cette histoire ?

On peut légitimement se demander quelle est la place de chaque client. En janvier, les consommateurs se font insulter de pigeons et à présent, ces derniers sont déçus du service client proposé par Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel était-il vraiment prêt ? Bouygues gonfle t’il les chiffres ?

1 mumu 15 avril 2012
starblock

En tout cas il n »y a pas de réseau Bouygues chez moi alors il peut critiquer !!

Répondre

2 mimi 16 avril 2012
starblock

Parce qu’il y a un réseau free chez toi peut être ?

Même en Lozère coincé entre 2 montagne je capte Bouygues alors je me demande si par hasard tu n’habiterais pas Rue de la Ville l’Évêque sous un chapeau pointu qui t’empêcherait de capter Bouygues.

Sur ce @+ le Troll.

Répondre

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :