Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

montebourg-veut-une-concurrence-saine-entre-operateurs-mobiles

Montebourg veut une concurrence saine entre les opérateurs mobiles

Par Anthony, le 14-03-2013 dans Bouygues Telecom, Commentez

Une récente annonce a étonné de nombreux observateurs du marché hexagonal de la téléphonie mobile. En effet, une rencontre aurait eu lieu mardi entre Arnaud Montebourg, le Ministre du redressement productif, et, Martin Bouygues, le célèbre dirigeant. Monsieur Montebourg souhaite une concurrence saine entre les différentes acteurs de la téléphonie mobile.

Une tribune dans le Figaro

Clairement, suite à la récente tribune co-signée par Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, l’ombre d’un doute subsiste. Pour rappel, Martin Bouygues, le dirigeant du groupe de téléphonie mobile du même nom avait fustigé l’attitude de Free Mobile en le qualifiant de « Coucou » dans une tribune parue il y a quelques mois. Un tollé s’en était suivi face à l’attitude offensive de ce dernier.

Il y a quelques heures, la tribune éditée par les 2 Ministres reprend les mêmes arguments à l’encontre de l’entreprise de Xavier Niel. Selon eux, le secteur pourtant porteur ne serait pas en pleine santé à cause d’un « passager clandestin », à savoir Free Mobile. Sous couvert de protéger l’industrie (merci l’Etat), Arnaud Montebourg a été étonné de découvrir un secteur « meurtri et en proie au déclin » pour reprendre ses termes.

De plus, au sein de ce véritable plaidoyer, les Ministres évoquent le fait que les investissements doivent être partagés, à savoir que Free Mobile accélère le déploiement de son réseau afin de préserver un climat de concurrence saine, principalement envers SFR et Bouygues Telecom.

Une rencontre avec Martin Bouygues

L’autre point surprenant concerne le timing même de cette tribune qui parait quasiment en même temps que la rencontre entre le Ministre et Martin Bouygues qui s’est déroulée avant-hier au sein du Ministère. Les spécialistes du marché de la téléphonie mobile comme le grand public est en droit de s’interroger sur les liens entretenus entre le Ministre et le dirigeant, d’autant plus qu’Arnaud Montebourg fait partie de l’aile gauche du Parti Socialiste. Face à la puissance de Martin Bouygues, il y a de quoi s’étonner. Les prochaines déclarations seront à suivre de près afin d’en savoir plus.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :