SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

logo-numericable-sfr

Quel nouveau logo pour SFR-Numericable ?

Par Nicolas, le 02-12-2014 dans SFR, Commentez

La mise en avant de Numericable est de plus en plus réelle. Les communiqués de presse se démultiplient et les annonces se font fréquentes. À présent, le nouveau logo est aussi prêt à être utilisé.

Un rachat et une optimisation de la stratégie

Depuis plusieurs mois, nous vous narrons les démêlés concernant le rachat de SFR par le groupe Altice, ou plus précisément Numericable. Après les déboires avec Bouygues Telecom, SFR a eu gain de cause et Numericable a trouvé son opérateur pour toucher le grand public. Aussi, depuis quelques heures, cette nouvelle entité dispose de son propre logo.

Celui-ci est à la fois élégant et extrêmement classique puisque l’on retrouve le nom des deux entités. Sans nul doute, les équipes marketing ne voulaient pas se détacher de la notoriété de SFR tout en intégrant le nom de Numericable dans la tête du grand public.

Un duo qui va lancer la cavalerie d’ici quelques semaines

Tout est encore en préparation, mais les objectifs fixés sont variés. Entre le marché de la fibre optique et la téléphonie mobile, SFR-Numericable va pouvoir profiter d’un savoir-faire global pour proposer des innovations et des offres commerciales de qualité. Le souhait du groupe serait de fournir la fibre optique à 12 millions de foyers d’ici à 2017 et d’étendre la couverture 4G au même niveau de Bouygues Telecom et Orange.

À ce jour, le groupe SFR-Numericable dispose de 28 millions de clients dont plus de 6 millions « multiplay », c’est-à-dire ayant opté pour différents services (internet fixe, mobile, fibre,…). N’oublions pas que SFR est l’opérateur principal de Virgin Mobile dont la réputation n’est plus à faire.

Au niveau du lucratif segment de la téléphonie d’entreprise, plus de 170 000 entités travaillent avec SFR (via Completel ou Telindus). Le groupe SFR-Numericable est composé de près de 12 000 employés et le chiffre d’affaires a été de plus de 11 milliards d’euros en 2013. Altice en possède 60% et Vivendi n’en possède plus que 20%.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :