operateurs-preferes-francais

Les opérateurs mobiles chouchous des Français

Par Nicolas, le 14-02-2015 dans La téléphonie mobile, Commentez

Une récente étude menée par nos confrères de chez LeBonForfait.fr nous en apprend plus sur les opérateurs mobiles préférés des Français. Découvrez dès à présent le trio de tête et les challengers.

Le podium des opérateurs préférés des Français est…

La troisième place de ce classement revient à l’opérateur Virgin Mobile qui grâce à ses petits prix et ses forfaits complets plaît aux abonnés. Le deuxième place revient à Free Mobile qui a su changer la donne il y a 3 ans et continue de surfer sur cette vague. À la surprise générale, la première place revient à l’opérateur La Poste Mobile.

Cette médaille d’or est principalement due à la nouvelle orientation marketing de l’opérateur et son retour sur la scène médiatique. Pour rappel, La Poste Mobile était jusque-là un opérateur vieillot qui proposait des forfaits aux tarifs prohibitifs absolument pas en phase avec le marché.

Ce trio de tête se retrouve concernant le podium des forfaits préférés des Français. En effet, le forfait sans engagement de Free Mobile à moins de 20 euros reste un must, et, le nouveau forfait de La Poste Mobile nommé Music a déjà pris la première place. Petite surprise, le forfait Woot 1 Go de NRJ Mobile est sur le podium.

Les challengers sont…

Au-delà de ce tableau de récompenses, certains opérateurs peuvent espérer mieux grâce à un classement intéressant. C’est le cas de NRJ Mobile qui est 4ème, de Bouygues Telecom qui revient en force à la 5ème place ou encore de Coriolis qui truste la 6ème place.

Notons que des opérateurs puissants comme SFR et Orange sont les fonds du classement. Ils sont respectivement 11ème et 14ème…Il en est de même pour les « filiales » de SFR comme RED de SFR (10ème) et Joe Mobile (9ème).

Ce classement est particulièrement intéressant et uniquement basé sur les votes des internautes. Cela montre que l’année 2015 va être palpitante entre le retour de Bouygues Telecom, la mise en lumière de SFR et l’émergence de La Poste Mobile.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :