Orange
Orange
VN:RO [1.9.22_1171]

Orange

Orange, ce n’est pas qu’un opérateur de téléphonie mobile. Internet avec la Livebox, téléphones fixes, High-Tech, clé 3G+ : toute l’actualité d’Orange.

Orange lance la fibre pour les professionnels

Par Elodie, le 14-12-2011 dans Orange, Commentez

L’opérateur téléphonique Orange a lancé hier son offre « Fibre Pro » à destination des professionnels et des PME. D’ici 2015, l’objectif est d’apporter la fibre aux 3.600 communes réparties dans les 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et villes moyennes de France.

Des échanges fichiers plus performants

Ca y est, c’est parti ! Orange a commencé à commercialiser son offre « Fibre Pro », une connexion Internet 100 fois plus rapide qu’une connexion  ADSL classique.  Si les particuliers hésitent encore à adopter la fibre optique, c’est une bonne nouvelle pour les entreprises. Ce sont les premières à être concernées par les envois et le téléchargement de données et de fichiers très volumineux. Il y a fort à parier que les entreprises vont se jeter sur le très haut débit.

Téléphonie enrichie, double appel, adresse IP fixe…

Orange propose une offre  100% fibre optique avec un débit (non garanti) symétrique de 100 Mit/s. La fibre d’Orange exploite le réseau FTTH (Fiber To The Home) contrairement aux offres Orange Business Services qui utilisent le réseau FTTOC (Fiber To The Office). Des services spécifiques comme la téléphonie enrichie, le double appel, Internet + TV, un nom de domaine propre, une adresse IP fixe, une messagerie pro, le renvoi d’appel et le fax électronique. Un service client dédié à cette nouvelle offre à été créé ainsi qu’un service de support technique pour aider à l’installation.

Des forfaits abordables, même pour les petites entreprises

L’offre « Fibre pro » est disponible via 2 forfaits : le premier à 69 euros HT avec des communications illimités vers les fixes (500 destinataires), 1 heure de communication vers les mobiles en France et à l’étranger (100 destinations). Ajouter 10 euros de plus à la seconde offre pour de l’illimité vers les mobiles en France métropolitaine et vers plus de 100 destinations à l’international. Des forfaits avec un engagement de 24 mois, abordables pour la plupart des entreprises, même les plus petites.

D’après Orange, ce sont 70% des sites d’entreprises sur 4.000 communes qui peuvent d’or et déjà bénéficier de cette offre.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :