orange-ericsson-5g-10gbps-fse00

Orange teste avec Ericsson la 5G avec des débits à près de 15Gbit/s

Par Didier Latil, le 25-01-2017 dans 5G,La téléphonie mobile,Orange, Commentez

Si les derniers chiffres des opérateurs télécoms français sont encourageants sur la couverture mobile 4G, c’est Orange qui vient de dévoiler en vidéo des tests de la 5G réalisés en laboratoire avec des débits 50X supérieur à la 4G+ actuelle…

 

orange-ericsson-5g-10gbps-fse01Avec des débits affichés à plus de 14 Gbit/s, Orange et Ericsson ont fait la démonstration en conditions de laboratoire, que la future 5G sera une vraie révolution pour les usages numériques mobiles de demain.

Pour rappel, Orange a annoncé proposer une couverture 4G de 88% de la population à fin 2016, profitant également aux abonnés Sosh, Syma Mobile, Prixtel (pour la gamme L’Essentiel), mais comme ses confrères, l’opérateur travaille déjà sur l’arrivée programmée pour 2020 en Europe de la 5G.

Selon un rapport d’Ericsson sur la mobilité, il faut s’attendre à un demi-milliard d’abonnements à la 5G à l’horizon 2022 dans le monde.

En attendant, vous pouvez déjà avec Sosh profiter de la 4G+ proposée par Orange sur plusieurs grandes agglomérations françaises, sans surcoûts.

Plus de 14Gbit/s avec des matériels en prototypage

Ericsson et Orange ont effectués ces tests 5G sur le site d’Orange Gardens (Châtillon), avec des matériels Ericsson : des prototypes de station de base et de téléphones mobiles 5G pesant encore plusieurs dizaines de kilos, qui seront bien entendu miniaturisés dans des versions ultérieures de ces équipements.

orange-ericsson-5g-10gbps-fse02Proposer des connexions avec des débits que l’on peut voir atteindre du 14,81Gbit/s sur cette vidéo laisse augurer d’usages de cette 5G qui révolutionneront notre territoire, en utilisant notamment plusieurs améliorations technologiques.

Orange et Ericsson sont notamment partenaires sur cette technologie hertzienne 5G avec un accord signé en octobre dernier, ce qui a déjà donné lieu à une annonce sur les voitures connectées avec le groupe PSA sur le dernier CES de Las Vegas.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :