payer-facture-mobile-sur-internet

Comment payer ses factures de mobile sur internet ?

Par Malorie, le 01-04-2012 dans Conseils et problèmes, 1 commentaire

Dans le cadre de votre forfait sans engagement, vous pouvez configurer plusieurs paramètres, dont le mode de paiement. Parmi ceux-là, vous pourrez aussi déterminer le nombre d’heure d’appel que vous souhaitez, des options diverses (TV illimitée, SMS illimités, Assurance, etc…).

La simplicité est au rendez-vous

Comme bon nombre de consommateurs, il est possible d’être prélevé automatiquement sur votre compte bancaire ou de régler directement votre facture de mobile sur internet. Quasiment tous les opérateurs disposent de cette solution pour vous permettre de payer en toute liberté vous-même par internet. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur le site internet de votre opérateur. Par défaut, vous pouvez avoir accès à votre compte client par le biais d’un identifiant (aussi appelé Login) et d’un mot de passe. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez vous créer un compte en spécifiant votre contrat et votre numéro client notamment.

Prélèvement ou paiement en ligne

Une fois dans votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes factures » pour prendre connaissance de votre facture à régler et des précédentes factures déjà réglées. Dans la majeure partie des cas, vous recevez un mail vous spécifiant le montant à régler et vous invitant à vous rendre sur votre espace client. Une fois sur la facture concernée, il vous suffit de cliquer sur « Payer » pour procéder au paiement de votre facture de mobile sur internet. Vous pourrez donc régler par carte bancaire en insérant son numéro, sa date de validité et son cryptogramme (3 chiffres se situant à l’arrière de celle-ci).

En quelques secondes, vous aurez payé votre facture en toute simplicité et en toute rapidité. Veillez toutefois à vous assurer que votre espace client est protégé par la présence d’un cadenas se trouvant en général en bas à droite de votre navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera).

A vous de choisir

Le fait de payer en ligne vous permettra notamment de mieux gérer votre trésorerie tout en réglant avant la date convenue avec votre opérateur. Bien sûr, vous pourrez aussi éditer toutes vos factures ainsi répertoriées dans votre espace client à la rubrique « Facture ». Une façon pratique et pertinente de gérer son abonnement mobile. Qu’il s’agisse d’un opérateur Low Cost, d’un opérateur virtuel ou d’un opérateur classique, la grande majorité vous permettra de payer votre facture mobile directement en ligne.

1 darid 23 mai 2013
starblock

jarrive pas paye ma facture

Répondre

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :