samsung-s6

Promotion sur les précommandes pour le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Par olivier Gouve, le 29-03-2015 , Tagged as , , , , dans Android, Commentez

Le Galaxy S6, la nouvelle bombe de Samsung dévoilée lors du dernier salon du Mobile World Congress de Barcelone début mars 2015, est ouvert à la vente en précommande depuis le 26 mars sur l’ensemble des sites marchands et chez les opérateurs.
samsung-s6-marchandsSamsung a copié sans vergogne le succès de son grand rival, l’Iphone 6 d’Apple, avec une déclinaison en deux versions, non pas avec des tailles d’écran différentes, mais avec une technologie sur l’écran. Vous avez droit à une Samsung Galaxy S6 ‘normal’, avec son écran de 5,1 pouces, qui affichera  une résolution de 2560 x 1440 pixels (densité d’affichage de 577 ppp), proposé à 709€ en version 32 Go de stockage. Il est disponible en noir ‘Cosmos’, blanc ‘Astral’ ou or ‘Stellaire’.

La deuxième version Edge (noire ou blanche), propose elle un écran incurvé qui englobe les deux bords du Smartphone, avec une surface toujours tactile sur ces tranches, avec deux versions en 32 et 64 Go pour respectivement 859 et 959€ hors subventions.

Un Smartphone 4G+ surpuissant

Techniquement, le Galaxy S6 sera au top sous Android Lollipop, avec un processeur à huit cœurs Exynos, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 16 mégapixels au dos plus une caméra de 5 mégapixels en façade, du NFC, de la 4G… mais pas de lecteur de carte micro SD !

Tous profitent d’un design soigné en métal brossé, protégé par du verre Corning Gorilla Glass 4, avec en outre  un système de charge sans fil à induction intégrée, ainsi qu’une technologie de rechargement ultra-rapide (par câble).

Un chargeur par induction offert

samsung-s6-chargeur

Samsung propose d’ailleurs pour toute précommande sur le SAMSUNG SHOP, effectuée entre le 26 mars et le 9 avril, un chargeur à induction gratuit. Il s’agira comme d’habitude avec les Offres de Remboursement (ODR) Samsung d’un système par envoi d’un bulletin de participation et de la preuve d’achat, le tout envoyé avec le 5 mai 2015. Le chargeur (nouvelle version avec un look premium et un design rond) sera alors envoyé à l’adresse de l’acheteur comme indiquée lors de la création gratuite de son compte Samsung. Sachant qu’un chargeur de ce type coûte entre 25 et 40 euros, disons qu’il s’agit d’une mini-promotion de la part de Samsung ! D’autre part, pour rappel, la charge par induction d’une batterie est bien plus lente que par câble USB et surtout, cela consomme plus d’électricité…

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :